Le nouveau centre Google Actualités est disponible en France et permet de gérer sa présence dans les Actualités de Google. Cela ne change pas le conditions pour voir ses résultats inclus dans...
Si l'étude illustre bien la manipulation possible en utilisant une apparence de science, elle rappelle que les données doivent servir un objectif et que la "data vizualisation" n'est pas qu'une...
Apparu récemment sur les requêtes de type "marque", le second champ de recherche a fait beaucoup couler l'encre numérique. La critique s'est focalisée sur le cas où l'utilisateur est dirigé...
Un nouveau type de Post est apparu sur Google+ : les sondages. Aussi faciles à publier qu'un simple Post, il est très simples d'y participer en cliquant sur l'une des réponses possibles, cinq au...
Avec une croissance de 72% au second trimestre 2014, Criteo grandit sur l'ensemble des marchés avec un display programmatique en temps réel. L'actualité du secteur est bouillonnante, avec...
Gary Illyes, en messager de Google, demande aux entreprises, agences et gestionnaires de sites web si des Googlers peuvent venir observer leur travail sur place pendant deux jours maximum, notamment...
SIM Partners s'est penché sur l'évolution du positionnement d'un échantillon de 5 000 pages localisées avant et après la mise à jour des résultats localisés "Pigeon". Voici leurs observations...
Le sujet du HTTPS illustre quelques problèmes que Google semble trouver sur son chemin ces dernières années.Alors que les équipes du Search (résultats naturels) ont annoncé un bonus pour les...
Les tag managers sont des outils qui transfèrent de nombreuses étapes du marquage (statistique et publicitaire) des équipes techniques vers les équipes directement concernées par ces suivis....
C’est officiel, le filtre Penguin 3.0 est sorti dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014. Cela faisait près d’un an que les webmasters attendaient cette mise à jour. A ce jour, peu...
Les pages de résultats de Google ont beaucoup évoluées dans la dernière décennie, ainsi que le comportement des consommateurs.Découvrez comment les chercheurs regardent et cliquent sur les...
Cette offre peut modifier la paysage de la publicité online, tout l'arrivée d'Amazon sur ce créneau si elle se confirme. Ces nouvelles offres et leurs spécificités prendront peut-être des parts...
Google vient de mettre en place les annonces Adwords avec une durée de vie limitée et décomptée en temps réel.Le but est de pouvoir créer des annonces proposant par exemple des remises pendant...
Pierre Far, un employé de #Google a annoncé officiellement le déploiement du filtre Google Panda dans sa version 4.1.Cette mise à jour réalisée la semaine du 22 septembre 2014...
Plus de 34 millions de cyberacheteurs en FranceD’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, plus de 34 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet au 2ème...
Les annonces "produit en magasin" ciblent les utilisateurs de smartphones, en situation de mobilité. Lancé en 2013 aux Etats-Unis, ces annonces, liées à un catalogue produit, s'affichent lors de...
Voici quelques éléments marquants de cette présentation : - 59% d'utilisateurs de Twitter se connectent chaque jour, dont 38% se connectent plusieurs fois par jours- 85% des utilisateurs se...
Les études sérieuses sur le sujet sont rares. Ces données permettent notamment de confirmer des tendances et de mesurer les évolutions dans les comportements des utilisateurs de Google. Le taux...