Le sujet du HTTPS illustre quelques problèmes que Google semble trouver sur son chemin ces dernières années.Alors que les équipes du Search (résultats naturels) ont annoncé un bonus pour les sites en HTTPS, le programme publicitaire Google AdSense le déconseille, et on découvre qu'il y a un problème avec Google Marchands de Confiance.On peut également penser à la mise en place des pages Google+Local (la confusion régnant entre celles-ci, les fiches entreprises et les pages Google Adresses) et aux problèmes de migration de pages existantes vers Google+Local.Il semblerait que l'interface entre les différentes équipes de Google ne soient pas idéale sur certains sujets. Et il s'agit d'un argument très visible pour ne pas s'engager dans la démarche du HTTPS immédiatement.
Search Engine Round Table, site d'information spécialisé dans le référencement naturel, se fait l'écho d'un problème concernant le programme Google Marchands de Confiance : les sites entièrement en HTTPS ne semblent pas pouvoir être acceptés à l'heure actuelle dans ce programme pourtant destiné aux sites de e-commerce.