Stratégie d'Inbound Marketing : une solution éprouvée au service de votre entreprise

Vous souhaitez attirer davantage de prospects à travers votre présence digitale, tout en réduisant votre coût d’acquisition actuel ?

Une stratégie d’Inbound Marketing peut être la solution, et nous pouvons vous accompagner dans sa mise en place.

Qu’est-ce que l'Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing désigne l’ensemble des techniques utilisées pour attirer vers soi des prospects potentiels, puis les faire progresser dans le tunnel de vente et ses différentes étapes : transformation en lead / conversion / fidélisation.

Cette technique s’oppose aux pratiques marketing plus traditionnelles (outbound marketing) qui visent à démarcher directement les personnes, notamment par la publicité.

Une réponse aux problématiques Outbound

Les actions publicitaires traditionnelles ont montré leurs limites. Elles permettent un ciblage large mais souvent imprécis :

  • elles sont basées sur des audiences plus ou moins bien définies.

  • elles ne tiennent pas compte du contexte réel des personnes ciblées.

De leur côté, les internautes sont de moins en moins sensibles aux messages publicitaires, et préfèrent, à travers des recherches, se forger leur propre opinion sur un produit ou service.

 

L’inbound marketing apporte une solution à ces problématiques en privilégiant une posture différente : on ne se place plus comme un annonceur mais avant tout comme un média qui accompagne les personnes dans leur problématique en leur proposant des contenus intelligents.

 

Que ce soit à travers des articles informatifs, de la production de livres blancs, des participations à des webinars… cette stratégie permet de mettre en avant votre expertise et d’établir une relation de confiance avec vos prospects, pour mieux les transformer par la suite en clients.

 

Notre approche Inbound Marketing

Synerweb vous accompagne dans la mise en place et l’analyse de votre stratégie d’Inbound marketing, au service de votre rentabilité. Quelque soient vos objectifs, nous adaptons nos processus en fonction de votre entreprise, votre marché et votre stratégie digitale.

Notre méthodologie s’adapte ensuite au caractère cyclique propre à l’inbound marketing, et se décline donc en différentes étapes :

Définition des objectifs

La question du périmètre et des objectifs de votre démarche d’Inbound marketing est déterminante. Nous vous accompagnons dans la définition de ces objectifs et veillons à leur bonne intégration au sein de votre stratégie digitale globale.

Audit du dispositif actuel

Les actions qui ont déjà été engagées doivent être évaluées afin que puissent être identifiés les leviers d’optimisation à actionner pour l’amélioration du dispositif.

Mise en place d’une stratégie d’acquisition

Attirer les visiteurs avec des contenus intelligents et pertinents est indispensable pour engager une démarche efficace. L’objet de cette étape est donc d’établir une stratégie visant à développer la visibilité de votre site internet sur des sujets stratégiques, sources de trafic qualifié.

Évaluation de la performance

Une fois en place, nous évaluons, grâce à un marquage statistique, la performance du dispositif et de ses étapes clés : acquisition, interactions, conversion et fidélisation. Nous tenons compte pour cela des principaux indicateurs définis en début de cycle.

Notre capacité à communiquer et à travailler conjointement avec nos clients est indispensable à l’atteinte des objectifs. Un suivi régulier est donc mis en place pour chacun de nos projets, afin que nous puissions échanger sur son déroulement et ses évolutions éventuelles.

 

Notre savoir-faire au service de votre stratégie Inbound Marketing

Synerweb dispose de tous les pôles de compétences nécessaires à la réussite de votre dispositif Inbound. Notre expertise en référencement naturel vous permettra d’exploiter efficacement ce levier, et de bénéficier ainsi de toute sa puissance pour accroître votre trafic. Au-delà de la stratégie Inbound, notre compréhension fine du domaine vous permet de co

connaître les réels bénéfices de votre stratégie de contenu sur la visibilité globale de votre site web.

 

Grâce à notre connaissance des médias sociaux, nous vous proposons des actions en adéquation avec votre démarche Inbound. Elles vous permettent d'accroître votre audience et de générer de l’engagement auprès d’un public qualifié. Notre objectif est de faire de vos différentes plateformes un levier d’acquisition à part entière, source de conversion et de ventes pour votre stratégie d’Inbound Marketing.

 

Mesurer la performance est essentiel pour évaluer le retour sur investissement des actions mises en place. Notre maîtrise des outils et notre large expérience dans le domaine nous permettent d’assurer un suivi complet et d’en dégager une analyse fine, conforme à vos objectifs.

 

Quels avantages pour votre entreprise ?

Une génération de prospects qualifiés

Les prospects que vous générez grâce à votre démarche d’inbound marketing sont réellement intéressés par ce que vous proposez, puisque que ce sont eux qui vous ont sollicités en premier lieu. Ils sont particulièrement réceptifs à vos offres, et donc plus enclins à la conversion.

Une solution durable

Le principal atout de l’inbound marketing réside dans sa durabilité : la stratégie de contenu que vous mettez en place vous apporte des résultats sur le long terme, sans nécessairement avoir à ré-investir dans ce levier. Cela implique cependant de travailler dans une logique d’intemporalité.

Un bénéfice pour votre image

Que ce soit en informant les personnes ou en leur proposant des ressources utiles, les contenus que vous mettez à disposition contribuent à donner une image positive à votre entreprise. Plus concrètement, partager ces ressources est également un moyen de faire valoir votre expertise, et d'apparaître en expert de votre domaine.

 

Quels sont les enjeux de l'Inbound Marketing ?

Depuis la montée en puissance du web, le comportement des internautes a fortement changé. En 2021 plus que jamais, les entreprises doivent intégrer les consommateurs dans leur stratégie pour être audibles, et gagner leur confiance. C’est précisément ce en quoi consiste l’inbound marketing : en anticipant les attentes et en résolvant les problématiques de vos cibles, vous les placez au cœur de votre démarche.

 

Par ailleurs, en engageant une démarche d’Inbound Marketing vous misez sur une approche souvent différente de celle de vos concurrents, ce qui est essentiel dans un contexte toujours plus compétitif.

 

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