Pinterest Ads vous permet de créer des annonces qui répondront à chacun de vos objectifs, qu’ils soient de visibilité, d'augmentation de votre trafic ou de génération de leads. Avec plus de 93% des utilisateurs de ce réseau social déclarant leur intention d’achat, associée à un panier moyen de 46 € suite à la consultation d’un produit, Pinterest est la plateforme idéale à activer pour développer votre activité B2C.
Sur Pinterest, comme son nom l’indique, il convient de publier des contenus visuels qui pourront être “épinglés” par d’autres internautes, inspirés par ceux-ci.
Sur Pinterest Ads, comme sur les autres régies publicitaires, il convient de sponsoriser des épingles, autrement dit des images ou des vidéos, pour les diffuser auprès de votre public cible. Ce format permet en effet d’augmenter la visibilité d’un produit spécifique aux endroits où il a le plus de chances d’être remarqué.
Grâce à Pinterest Ads, vous pouvez cibler un public ayant émis des intentions d’achats bien plus fortes que sur les autres réseaux sociaux car les internautes sont réellement en recherche d’inspiration, de produits, ou même de services B2C. De plus, les annonceurs sont encore peu nombreux sur cette régie ce qui signifie que la concurrence et les coûts y sont moins importants.
Le budget moyen d’une campagne Pinterest Ads dépend de l’objectif de votre campagne. Si vous cherchez à augmenter votre notoriété de marque, il faudra compter en moyenne 3 euros pour 1000 impressions de votre annonce. Si l’objectif recherché est l’engagement ou le trafic sur votre site web, il faudra vous attendre à payer en moyenne entre 0,09 € à 1,35 € par action.
La création de campagnes Pinterest Ads nécessite de définir en priorité un objectif marketing pour l'utilisation de cet outil. Il est possible de créer différentes campagnes pour votre marque, mais qui auront toutes un intérêt distinct : engagement envers vos épingles, trafic sur votre site web, achat de produits, etc. Il est donc nécessaire d'avoir une vision stratégique si vous souhaitez que vos annonces engendrent le meilleur ROAS (Return On Ads Spend) possible. C'est pour cette raison qu’il est préférable de confier la gestion de ses campagnes Pinterest à des experts de la publicité digitale.
En tant qu’agence Pinterest Ads, nous mettons un point d’honneur à comprendre votre entreprise, votre système économique, ainsi que votre écosystème pour vous accompagner au mieux. Nous réalisons des audits de vos différents leviers digitaux et des benchmark des acteurs annonçants également sur votre marché. Cela nous permet de créer des personas, correspondant à vos prospects, nécessaires pour bien vous accompagner lors de la création de vos contenus. Nous surveillons l'évolution de vos performances et nous vous les partageons via des tableaux de bord de suivi créés pour chaque campagne.
Pinterest Ads est un must-have pour tout site d’e-commerce. Il vous permet d’attirer des prospect qualifiés et d’être visible auprès d’une cible prête à l’achat. Il est nécessaire d’avoir une stratégie bien définie et des indicateurs de performances précis pour atteindre vos objectifs d’impressions, d’engagements, de trafic et de conversions. Nous vous accompagnons au travers d'une démarche unique propre à chaque entreprise qui vise à optimiser votre ROI.
Il existe cinq formats d'annonces, chacun remplissant un objectif marketing différent.
Il est important de définir précisément l’objectif d’une campagne avant de se lancer. Effectivement, la façon dont est dépensé votre budget dépend de l'objectif choisi. L'algorithme de l'application va tendre à promouvoir votre publicité Pinterest à une cible plus à même d'atteindre votre objectif :
Le ciblage est nécessaire pour toucher vos prospects. Il est d’ailleurs possible de créer des sous-catégories de ciblage pour des campagnes publicitaires optimales. Avec cet outil, vous savez à qui va être adressé votre contenu, il est essentiel d'accorder votre pin avec ce ciblage. Il existe quatre types de ciblage :
Au-delà d’un simple réseau social, Pinterest, comme Google, est avant tout un moteur de recherche. Plutôt que de proposer des résultats sous forme de texte, Pinterest vous propose des images ou vidéos qui répondent à vos requêtes.
Pinterest est principalement utilisé par des utilisateurs prévoyant un achat; 93 % des membres de Pinterest planifient un achat. 87 % ont déjà réalisé un achat après s'être renseigné sur ce réseau social. En moyenne, 75 % des contenus épinglés (mis en favori) sont issus de business et 2 millions de personnes par jour épinglent du contenu présentant un produit.
Si on le compare aux réseaux sociaux classiques, il détient un panier moyen plus élevé avec 161 euros face à 72 euros sur Facebook et 62 pour Twitter. Il est également essentiel de noter que 77 % des internautes sont des femmes.
Pinterest Ads vous permet de toucher une cible qui est mature pour faire un achat en ligne. Il est nécessaire de se positionner sur cette régie publicitaire avant qu'elle ne soit submergée par vos concurrents. Les tarifs de Pinterest Ads sont similaires à ceux de Facebook Ads, mais proposent des prospets plus qualifiés.
Cette régie vous permet de cibler les utilisateurs qui ont le plus d'être converti et donc d'augmenter ainsi votre ROI. Pour cela, il est important de parfaire sa stratégie sociale média avant de se lancer dans la création de campagne. Nos experts Social Ads Media sont là pour vous accompagner dans vos démarches stratégiques et opérationnelles sur cette application.