Vous souhaitez développer votre notoriété en ligne, améliorer votre image de marque ou générer plus de trafic sur votre site web ou votre application mobile pour maximiser vos ventes et vos conversions ? Quel que soit votre objectif, il existe une mécanique de campagne publicitaire pour y parvenir !
De la réflexion stratégique à la publication de votre annonce en passant par le reporting, l’analyse et l’interprétation de vos performances, les experts Synerweb vous accompagnent.
Toute action de promotion d’une marque, d’un produit ou d’un service au travers de supports de communication et médias peut être considérée comme une campagne. Dans le cadre du digital, il s’agit également de la promotion de messages, mais sur le web. Les supports de communication et médias utilisés diffèrent alors des supports traditionnels tels que la presse, ou tout autre support print.
Les annonces digitales prennent alors différents formats en fonction des médias où elles sont diffusées et en fonction des cibles auxquelles elles s’adressent. Vous entendrez alors parler d’annonces Google Ads, Microsoft Ads, Social Ads, Facebook Ads, etc.
Il faut toutefois bien noter la différence entre les régies publicitaires (Facebook, Google, Microsoft, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) et les formats de publicités (Display, Search ou SEA, Vidéos, Stories, etc.) qui sont souvent confondus. Les régies vous permettront de diffuser vos annonces contenant un lien vers une page de votre site internet contre rémunération, autrement dit il s’agit d’achat média. Ce n’est qu’une fois votre régie choisie que vous pourrez définir un ciblage approprié pour toucher votre audience en ligne et finalement choisir le format d’annonce.
Le but de votre campagne digitale est d’inciter votre cible à entrer en contact avec votre marque en allant la chercher là où elle se trouve (achat sur un site e-commerce, complétion de formulaire, visite d’une page web, téléchargement d’une application, etc.), et de ramener du trafic qualifié sur votre site internet.
Elle vous aide donc à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés à court, moyen ou long terme, mais ne doit pas être menée indépendamment de vos autres actions digitales (SEO, UX, Social Media, etc.). Les annonces sont donc un levier digital de plus à activer dans votre stratégie marketing digital globale, et peuvent être très complémentaires avec une stratégie de référencement naturel sur Google qui n’aurait pas encore entièrement porté ses fruits.
A l’heure de l'avènement du web, les campagnes de publicité ne sont plus seulement réservées aux grandes entreprises. Le digital a ouvert les portes de la publicité à n’importe quelle entreprise ne disposant pas de budget illimité. Mais plutôt que de se lancer seul dans la création de campagnes digitales et risquer de mauvais retour sur investissement, mieux vaut se rapprocher d’une agence experte.
En effet, définir ses cibles, sa stratégie webmarketing, ses axes de communication et établir un plan de communication et de marquage afin de suivre correctement ses conversions relèvent d’une réflexion stratégique et de compétences opérationnelles spécifiques au secteur de la publicité et du digital. Nous réalisons également un audit des campagnes que vous avez faites précédemment, s’il y en a.
Notre connaissance de vos cibles et notre expertise nous permettent de mettre en place des campagnes digitales efficaces et pertinentes pour votre entreprise. Notre équipe d’experts de la publicité digitale travaille main dans main avec les différents pôles de l’agence allant du pôle référencement naturel au pôle digital analytics et CRO sans oublier le pôle réseaux sociaux, pour que chaque annonce soit percutante et performante.
Notre approche test and learn en trois temps fondée sur l’optimisation de votre campagne, l’analyse de vos performances et la consolidation de vos données garantit des retours sur investissement et une méthodologie agile permettant de nous adapter, et d’aligner nos actions à vos besoins évolutifs.
Nous vous encourageons également à travailler votre référencement naturel en parallèle : les synergies entre SEO et SEA sont multiples, et le SEO prend le relais du SEA lorsque vous n’avez plus de budget à y allouer.
Avec plus de 15 années d’expérience dans le domaine du digital, Synerweb vous accompagne dans la création, la gestion, l’optimisation et l’analyse de votre annonce sur les principales régies : Google Ads (anciennement Adwords), Microsoft Ads, YouTube Ads, Facebook et Instagram Ads, TikTok Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, etc.
Notre expertise en stratégies d'acquisition payantes nous permet également d’assurer à nos clients que leurs messages seront visibles auprès de leurs communautés cibles B2C ou B2B et au travers des bons formats : réseau de recherche (SEA), sites internet partenaires (Display), videos, formulaires natifs, carrousels, liens sponsorisés, Shopping, etc.
Quelle que soit la mécanique de campagne sélectionnée, nous assurons un pilotage basé sur les performances générées (approche data driven) pour tirer des enseignements et proposer des arbitrages pertinents. Notre savoir-faire réside donc également dans le suivi et la mesure de vos performances, la recherche continuelle d’un meilleur ROI, nos propositions d’A/B testing et la mise à disposition de rapports d’analyse en temps réel accompagnés de recommandations stratégiques.
Les annonces en ligne répondent à tous vos objectifs de croissance (génération de leads, notoriété, trafic, etc.). Développer une stratégie webmarketing vous permet donc d’obtenir des résultats rapides (contrairement aux stratégies de référencement naturel qui prennent plusieurs mois pour porter leurs fruits) et d’en mesurer les résultats et retours sur investissement facilement.
L’autre avantage majeur est la possibilité de parfaitement cibler vos audiences et de les retargeter par la suite si vous le souhaitez (toujours en respectant le RGPD). Vous avez également l’avantage de parfaitement maîtriser vos budgets et donc de contrôler vos dépenses quotidiennement. Étant définis à l’avance, vous êtes certains de ne jamais dépasser vos limites.
Quelle que soit la régie, elles doivent donc être un des leviers de votre stratégie d'acquisition puisqu’elles permettent de conjuguer performances, rapidité et ciblage. Si correctement définies, elles permettent également de renforcer les synergies avec vos autres leviers d’acquisition et donc d’en améliorer les performances.
Nécessitant des compétences techniques, le lancement d’une campagne ne s’improvise pas… Pour qu’elle soit réussie, elle doit être basée sur votre modèle économique afin de déterminer correctement quels sont vos objectifs, les budgets corrects à allouer, les indicateurs clés de performance à suivre, les devices à cibler ainsi que la typologie de cible à adresser.
Une fois ces aspects définis, vous devrez également optimiser vos landing pages et vos parcours clients, à la fois sur desktop et mobile. Ces arbitrages doivent bien évidemment se faire sur la base du comportement de vos internautes et sur l’analyse de vos données statistiques.
Finalement, vous devrez consacrer du temps au suivi et à l'optimisation de vos campagnes pour assurer un retour sur investissement positif. Ce n’est que si tous ces aspects sont respectés que vos campagnes seront puissantes. Les avantages sont certes nombreux, mais les enjeux également. Pensez donc à vous faire accompagner par une agence de marketing digitale spécialisée pour assurer la réussite des campagnes de votre entreprise.