Qu’il s’agisse de développer la visibilité de votre marque, de réengager vos prospects, de convertir vos leads ou même de fidéliser vos clients, l’élaboration d’un media planning est la clé de voûte d’une stratégie digitale multicanale efficace.
Au-delà d’intervenir opérationnellement dans l’exécution de vos différentes actions publicitaires pour garantir l’atteinte de vos objectifs, Synerweb vous accompagne au quotidien dans la définition et la mise en place de votre stratégie d’achat média.
Dans le cadre d’une stratégie digitale multicanale, le plan média est un document de référence qui formalise les différents médias et supports publicitaires devant être utilisés pour atteindre vos objectifs. Il doit préciser les planning de diffusion pour chaque campagne publicitaire identifiée afin d’assurer la couverture de la cible recherchée.
La démarche de création de media planning doit prendre en compte de nombreuses variables qui ont pour finalité de répondre à un objectif clairement identifié. En effet, le choix des médias et supports de campagnes publicitaires est induit par des facteurs tels que la connaissance de votre audience cible (données démographiques, géographiques, centres d’intérêt, habitude de consommation en ligne, etc.), les possibilités de paramétrages qu’offrent les différentes plateformes publicitaires (ciblage par mots-clés, par thème de site web, par audiences, etc.), les estimations de performances par support (nombre d’impressions attendu, taux de clic et de conversion estimé) et enfin, par les budgets alloués à l’atteinte de chaque objectif.
La création d’un media planning induit une certaine expertise en communication et en marketing, appliquée au digital. En plus de leur expertise en marketing digital, les agences media possèdent des données consolidées par plateforme, secteur d’activité et indicateur clé de performance qui permettent d’assurer à votre entreprise l’atteinte de ses objectifs. Une fois le plan média en place et validé, il s’agit d’acheter les espaces médias identifiées pour exécuter opérationnellement la stratégie.
Face à l’abondance d’annonceurs sur le marché et aux termes de plus en plus techniques, Synerweb vous accompagne et vous guide quotidiennement pour garantir l’atteinte de vos objectifs et la sérénité de vos équipes. Agissant en véritable partenaire, vos interlocuteurs dédiés rattachés au pôle “campagnes publicitaires”, font preuve d’une totale transparence et mettent tout en œuvre pour piloter vos projets de plan média de manière agile et sur-mesure.
Au-delà d'exécuter opérationnellement vos plans média, notre méthodologie de test & learn en trois temps nous pousse à challenger toutes les approches stratégiques publicitaires afin de vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins, même les plus éprouvées.
La reformulation de vos attentes et objectifs nous paraît nécessaire pour assurer une bonne ligne directrice de projet. Nous échangeons ensemble sur le contexte actuel de votre entreprise, l’environnement dans lequel elle évolue (concurrence, etc.) et vos objectifs et attentes afin d’orienter notre futur proposition de plan média.
Basée sur l’analyse de votre audience et un travail de connaissance de vos cibles (requêtes, intérêts, attentes, etc.), nous proposons un document faisant état des dispositifs et formats recommandés pour atteindre vos objectifs. Cette recommandation personnalisée s’appuie également sur un diagnostic précis de votre environnement digital (landing pages, tracking analytics, audit de vos réseaux sociaux et comptes publicitaires Google Ads, Microsoft Ads, etc.).
Une fois le media planning validé conjointement, nous prenons en charge tous les aspects opérationnels de vos campagnes publicitaires. Qu’il s'agisse de campagnes sur les moteurs de recherches, display, vidéos ou encore Social Media, nous intervenons en tant que mandataire payeur (si besoin), déployons un plan de marquage, partageons des documents de cadrage et finalement, lançons les campagnes. Une fois diffusées, nous analysons les premiers résultats des campagnes pour les partager avec vous au travers de tableaux de bord accessibles en temps réel et de points réguliers. Ces retours sont toujours accompagnés de recommandations stratégiques pour la suite et de propositions de nouvelles idées. Votre interlocuteur dédié garde un œil sur toutes les actions publicitaires en cours pour les optimiser ou vous alerter quand le besoin se fait sentir (modération sur les réseaux sociaux, etc.).
Synerweb dispose d’une expertise éprouvée en stratégie d’achat média et possède les ressources nécessaires pour accompagner votre projet quel que soit votre secteur d’activité.
Convaincus qu’une approche média planning optimale s’appuie sur la connaissance de vos cibles, alliée à la connaissance du marché et des dernières tendances du marketing digital, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous proposer les dispositifs publicitaires les plus personnalisés. Assurer l’efficacité maximale de vos campagnes digitales est notre priorité.
Nous sommes également persuadés de la nécessité de créer des synergies entre les différents leviers du marketing digital. C’est pour cela que notre accompagnement ne se limite pas seulement à de la stratégie media planning et va bien au-delà des leviers publicitaires.
Doté de plus de 15 ans d’expérience dans le digital, l’agence Synerweb aborde votre écosystème avec une vision 360° pour vous proposer des dispositifs de croissance adaptés à vos objectifs. Notre expertise en référencement naturel, notre connaissance des réseaux sociaux et notre maîtrise du digital analytics nous permettent d’accompagner votre activité au jour le jour, d’assurer un suivi complet de votre environnement digital et, finalement, de faire partie intégrante de vos équipes.
C’est seulement grâce à une stratégie média planning bien conçue et gérée que vous pourrez développer la notoriété de votre marque, générer du trafic qualifié sur votre site web, générer des leads et donc des conversions, engager votre communauté et fidéliser vos clients.
Les avantages des campagnes publicitaires sont donc nombreux mais doivent être mûrement réfléchis pour être efficaces. Il faut retenir qu’investir dans de la publicité en ligne ne peut être bénéfique pour votre activité que si vous êtes accompagnés par une agence media sérieuse dont l’expertise et l’engagement sont reconnus.
L'avènement du web offre d'innombrables possibilités aux entreprises pour conquérir de nouveaux marchés. Cependant, les internautes sont de plus en plus exigeants et informés des pratiques publicitaires actuelles. Il est donc indispensable de repenser la publicité digitale pour qu’elle réponde aux attentes de vos cibles sans pour autant qu’elles ne se sentent “agressées” par un nombre d’affichage trop important et / ou intrusif.
Cette vision est directement liée aux stratégies d’inbound marketing qui visent à attirer les clients vers soi plutôt que d’aller les chercher. Il en est bien évidemment de même pour le référencement publicitaire. Plutôt que d’aller chercher de potentiels clients en visant large, pourquoi ne pas profiter des fonctionnalités de ciblage offertes par les différentes plateformes publicitaires pour toucher des internautes lorsqu’ils sont plus à même de cliquer ?