TikTok Ads vous permet d'atteindre vos objectifs de trafic, de notoriété ou de prospection auprès d'une population d'acheteurs en ligne. De plus, la publicité sur TikTok Ads a le plus haut taux de conversion du marché, vous permettant un meilleur retour sur investissement. Avec cette régie, répondre à vos attentes n'a jamais été aussi facile. Par contre, il est nécessaire d’appliquer les codes de l’application dans vos campagnes publicitaires. Nos experts en social advertising vous accompagnent lors de la création au reporting de vos campagnes TikTok Ads.
TikTok Ads Manager est la régie publicitaire de TikTok. Elle permet à votre business de créer des campagnes publicitaires et de les partager à une audience réceptive à votre message. Vous devez choisir un objectif pour votre contenu publicitaire qui vous permet de définir vos KPIs (Indicateurs-clés de performance).
Les publicités sont affichées dans le feed (fil d'actualité) de l'utilisateur. Vous pouvez choisir de partager votre campagne au format vidéo, gif ou image. Ces emplacements de publicités sont distribués aux annonceurs en fonction d’un mode d'enchères et de leur pertinence.
Le coût réel d'une campagne sur TikTok dépend de votre mode d'enchère. Effectivement, si votre modèle d'enchères est basé sur les impressions, le coût moyen pour 1 000 impressions est de 7,17 €. Vous pouvez également décider de payer par temps de visionnage (CPT), où le coût moyen ici est de 1 € pour 160 secondes de visionnage.
Chaque entreprise a besoin d'une stratégie marketing unique. C'est pourquoi nous vous proposons un accompagnement complet, de la définition de votre stratégie au suivi de vos KPIs.
Kick-off avec votre entreprise : nous prenons en compte vos besoins, votre marché, vos acteurs et vos concurrents.
Analyse de l'existant : nous analysons votre stratégie marketing actuelle sur les réseaux sociaux. Nous étudions les résultats de vos campagnes précédentes ainsi que celles de vos concurrents. De plus, nous menons un audit de l'écosystème digital de votre entreprise.
Proposition de stratégie : nous vous proposons un angle d'attaque pour maximiser votre ROI en fonction de l'objectif que vous recherchez. Il sera basé sur des KPIs, des personas et des objectifs SMART.
Cadrage : après validation de la stratégie, nous vous accompagnons sur la création de vos campagnes publicitaires avec le budget, les objectifs et les thèmes que nous avons préalablement déterminés.
Suivi et optimisation : Pour atteindre l'excellence, nous structurons et affinons vos annonces afin que les algorithmes de TikTok puissent au mieux comprendre votre objectif. Notre agence vous met à disposition des tableaux de bord qui vous donnent une visibilité en temps réel sur les performances de vos annonces. À la suite de chaque campagne publicitaire, nous réalisons un brief pour vous proposer des suggestions d'amélioration pour les futures annonces.
TikTok est le réseau parfait pour les stratégies de marketing vidéo, car les utilisateurs de la plateforme adorent ce format. 70% des utilisateurs ont moins de 35 ans, donc si votre entreprise s'adresse principalement à un public plus jeune, alors TikTok est la plateforme à utiliser. Nous vous montrerons les critères à utiliser selon vos objectifs marketing.
Le top view : ce format d’annonce vous permet de faire la démonstration de vos produits, de promouvoir votre marque ou réaliser son storytelling. Le top view peut varier entre 5 et 60 secondes. L'utilisateur ne peut pas passer la vidéo durant les 5 premières secondes.
Le brand takeover : ce gabarit est conçu pour générer du trafic vers votre page web. Vous n'avez que quelques secondes pour convaincre votre cible. Vos médias doivent être percutants et sous forme de vidéos, images ou GIFs.
In-Feed Ads : l'objectif de ce modèle publicitaire est la conversion. Les formats vidéos sont les seuls formats acceptés et peuvent durer jusqu'à 60 secondes. Il est moins intrusif pour l'audience de la plateforme, car il s'intègre comme un post classique. Ce post peut être liké, partagé et commenté. Vous pouvez ajouter un lien vers votre site web ou vos pages de produits.
Hashtag Challenge : le but de ce format est l'engagement et la notoriété. Les utilisateurs de TikTok adorent les challenges. Vous défiez donc la communauté avec un challenge en lien avec votre produit. Vous pouvez sponsoriser un hashtag challenge pendant 3 à 6 jours. C'est un excellent moyen de créer de l'User Generated Content (UGC) pour vos futures annonces.
Effets de marque : ce format de publicité a le même objectif que le précédent (engagement et notoriété). Vous pouvez créer des effets visuels basés sur votre marque et les laisser disponibles à la communauté TikTok. Ces effets peuvent être des filtres, effets spéciaux ou autocollants. Cela permet aussi de générer de l'UGC.
Lorsque vous créez une campagne, vous pouvez choisir parmi différents objectifs qui modifient l'interaction voulue entre votre annonce et l’internaute. On peut les diviser en 3 objectifs principaux :
TikTok a ses propres codes et une communauté qui attend un contenu spécifique. Vous devez suivre ces codes pour que votre annonce ait un fort impact :
Il existe 4 types de ciblage qui peuvent être réalisés avec les publicités TikTok. Vous pouvez créer des audiences à exclure, car elles n'interagissent pas ou rarement avec votre contenu.
L'application TikTok connaît un franc succès depuis 2020. Ce réseau social compte 17 millions d'utilisateurs actifs mensuels en France, chiffre qui a triplé entre 2020 et 2021, et 7 millions d'utilisateurs quotidiens. Ce réseau social représente une communauté qu’il ne faut pas négliger. 45% des personnes que vous atteignez ne sont pas inscrites sur Facebook. Il permet à votre entreprise de se diversifier sans toucher une audience similaire. Le taux d'engagement moyen du réseau est de 8 %, il est donc plus facile de générer des conversions comparé aux autres réseaux sociaux.
Son audience est majoritairement jeune, seulement 40 % ont plus de 29 ans. Les business ayant un cœur de cible entre 16 et 30 ans doivent être présents sur cette plateforme. Le ROAS (Retour sur investissement du budget pour les publicités) y est 30% plus élevé que sur les autres plateformes.
Si vous êtes un commerce en B2C, TikTok est l'application à ajouter à vos moyens de communication. Elle vous permet de créer des contenus avec peu de moyens et vous propose un engagement supérieur à ces concurrents. Il faut se positionner rapidement avant que le marché français ne soit saturé.
L'application ayant ses propres codes, il peut être difficile de s'y adapter et d'obtenir un bon retour sur investissement. C'est pourquoi l'aide d'une agence digitale spécialisée dans ce domaine est un atout incontournable.
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