Votre entreprise souhaite toucher un maximum d'utilisateurs ou faire la promotion d’un événement ? Dans ce cas, Twitter est le réseau social qu’il faut activer. X Ads privilégie le contenu publicitaire en lien avec votre secteur d’activité pour assurer un meilleur taux de conversion auprès de votre audience cible.
Twitter Ads, régie publicitaire de Twitter, permet de promouvoir votre campagne SMA auprès de groupes d’utilisateurs spécifiques en fonction de nombreux critères de ciblage, entre autres, leur centre d’intérêt. Elle vous permet d'apparaître dans le fil d’actualité des utilisateurs de l’application en fonction du ciblage que vous avez réalisé, sous forme de Tweets sponsorisés.
Twitter Ads affiche votre publicité, sous forme d’un tweet, sur le fil d’actualité des utilisateurs de Twitter. Ces utilisateurs sont touchés par votre publicité en fonction de leurs abonnements et de leur comportement sur l’application. Les espaces publicitaires sont attribués selon un système d’enchères.
Pour SYNERWEB, il est nécessaire de comprendre votre business. Pour obtenir les meilleurs résultats, notre agence applique une stratégie sur-mesure en fonction de chaque entreprise et de ses enjeux. Les grandes étapes sont néanmoins souvent similaires :
En priorité, notre agence souhaite comprendre vos stratégies et vos attentes. Nous définissons avec vous votre écosystème. Nous identifions des indicateurs de performance (KPI) qui nous permettent de suivre la progression de vos campagnes publicitaires sur Twitter Ads.
Nous auditons votre entreprise et vos concurrents sur Twitter et nous recherchons les utilisateurs les plus susceptibles d'être intéressés par votre marque. Ainsi nous pouvons déterminer des personas qui sont à la hauteur de vos attentes.
Nous vous accompagnons lors de la création de contenu de vos campagnes publicitaires. Nous vous permettront ainsi d’obtenir un meilleur ROI (retour sur investissement).
Nos experts webmarketing surveillent vos performances et le parcours de vos prospects, dans le respect du RGPD. Nous partageons le tableau de bord de suivi de chaque campagne Twitter Ads dès son lancement. Cela vous permet de connaître à tout moment le statut de votre annonce.
Pour lancer une campagne Twitter efficace, il est nécessaire de prioriser ses objectifs. De cette façon, Twitter diffusera vos publicités aux audiences les plus susceptibles d'atteindre vos objectifs. Les définitions d'audience vous permettent ensuite d'avoir des audiences avec des taux de conversion plus élevés. Les différents archétypes de publicités Twitter vous permettent de maximiser votre ROI.
La première étape consiste à confier à la plateforme l’objectif de votre campagne Twitter, nous détaillons les 3 principaux buts d'une campagne :
Il est important de savoir que le coût de chaque action dépend du type d'objectif que vous choisissez.
La deuxième étape de Twitter Ads vous permet de définir un ciblage en fonction de 4 critères :
La troisième étape de Twitter Ads est le choix du type d’annonce :
Les tweets sponsorisés : vous devez soit créer un Tweet, soit choisir un Tweet organique sponsorisé. Ils apparaissent dans le fil d'actualité de l'audience ciblée. Comme les tweets réguliers, ils peuvent être aimés, retweetés ou commentés. Le tweet apparaît avec la mention "sponsorisé".
Les comptes sponsorisés : ce type de compte sponsorisé provient des campagnes d'abonnés. Le compte sponsorisé s’affiche dans le fil d'actualité Twitter avec la mention suivre et sponsorisé.
Les tendances sponsorisées : ce type de contenu apparaît dans le coin supérieur droit au niveau de la liste des tendances. Le premier tweet est votre contenu sponsorisé, puis en dessous se trouvent les tweets d'autres utilisateurs liés à votre tendance.
Le réseau publicitaire Twitter vous permet de créer des publicités ciblées en fonction des utilisateurs que vous souhaitez atteindre. Effectivement, avec Twitter, vous pouvez avoir un ciblage très précis en fonction de vos objectifs. Twitter est un réseau social où vous pouvez facilement mettre en valeur votre expertise et ainsi améliorer votre image de marque auprès des utilisateurs. En conséquence, vous trouverez des prospects qualifiés avec un CTR élevé (clics/par impressions).
Il est important de prendre en compte vos objectifs, l’image de marque de votre entreprise et les codes de Twitter pour une campagne publicitaire Twitter réussie. Si vous souhaitez un meilleur retour sur investissement, il est préférable de travailler avec une agence de marketing digital spécialisée. En effet, elle sera mieux à même d'identifier les meilleurs leviers de conversion sur Twitter qui s'appliquent à votre entreprise.