Les audits SEO de l’agence Synerweb ne livrent pas de mystères : le SEO n’est pas une science exacte mais nous vous garantissons un bilan complet, clair et porteur de résultats pour le référencement naturel de votre dispositif digital.
Le SEO s'appuie sur des règles techniques incontournables ainsi que sur des approches sémantiques et notoriété dont les grandes lignes sont assez établies. Les analyses SEO approfondies permettent :
La démarche d’audit SEO peut être initiée pour des raisons variées :
Pour être en mesure de piloter votre référencement naturel de façon performante et obtenir des résultats, il est nécessaire d’explorer tous les aspects du référencement, et notamment les aspects techniques, sémantiques, notoriété, netlinking, et temps de chargement.
Il y a en revanche des circonstances où il ne paraît pas nécessaire d’effectuer un analyse approfondie de tous ces aspects, et de faire appel à seulement quelques expertises spécifiques : par exemple, dans le cadre d’un “simple” changement de nom de domaine, la principale préoccupation SEO sera de déterminer les liens qui pointent vers votre nom de domaine pour préparer les transferts de notoriété pour conserver votre visibilité.
Les analyses de qualité explorent généralement les principaux piliers du SEO sur vos pages :
Elles peuvent aussi approfondir des spécificités de ces 3 grands piliers du référencement naturel, en fonction du secteur d’activité, des enjeux, du dispositif digital : le temps de chargement, les médias images, vidéos, PDF, le référencement localisé, l’architecture de vos gabarits de page, etc.
La démarche est présente dans tout projet de référencement chez Synerweb : cela nous permet, en tant qu’agence SEO, de déterminer les meilleurs axes de progression du référencement pour votre site, et donc de vous conseiller plus efficacement pour votre référencement. Nous réalisons des vérifications quotidiennement et ajustons nos pratiques et outils SEO pour suivre l’évolution permanente des technologies web, ainsi que la complexification de l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Pour être pertinente, l’analyse SEO nécessite au préalable un questionnement et une prise d’informations pour tenir compte du contexte et permettre de délivrer des recommandations utiles et porteuses de performance. Nous accompagnons donc votre feuille de route avec un éclairage SEO à toutes les étapes de vie de votre projet (conception, réalisation, déploiements, exploitation, orientations stratégiques) afin de maximiser le potentiel de visibilité dans les moteurs, et éviter les déconvenues.
Le but est d’apporter des informations qui seront utiles à votre référencement. Ces informations sont de différentes natures : il s’agit d’analyses vous donnant les clés pour mettre en place un SEO au service de votre stratégie digitale, mais aussi de recommandations d’optimisations spécifiques permettant d’améliorer votre référencement.