SIM Partners s'est penché sur l'évolution du positionnement d'un échantillon de 5 000 pages localisées avant et après la mise à jour des résultats localisés "Pigeon". Voici leurs observations :- Il ne s'agit pas seulement d'une amélioration de la qualité des résultats, il y a des perdants : les baisses de trafic observées sur les sites ne s'accompagnent pas d'une hausse du taux de conversion.- Pigeon semble donner une grande importance à la notoriété du site et à son autorité, son expertise. La présence sur les principaux sites d'avis locaux est donc toujours inévitable.- La proximité avec le centre-ville est plus influente qu'auparavant, avec un élargissement à la périphérie pour les grandes agglomérations.- Un ciblage précis semble être nettement plus favorable qu'un ciblage large : les pages couvrant plus de 3 zones géographiques (codes postaux, quartiers, ...) ont perdu de la visibilité au profit de celles proposant un périmètre plus réduit.Cette étude confirme les premiers constats émis fin juillet 2014 après l'annonce de la mise à jour.
SIM Partners, société spécialisée dans la visibilité locale, a partagé une étude sur les changements intervenus depuis la mise à jour des résultats localisés "Pigeon".