Parmi les nombreux facteurs à prendre en compte pour votre référencement, l'utilisation adéquate des balises HTML les plus importantes est essentielle pour une stratégie de...
La recherche visuelle connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Il est crucial d’optimiser les images de votre site pour les moteurs de recherche : une image bien...
L'un des éléments essentiels dans l'optimisation des images est l'attribut alternatif, également connu sous le nom d'attribut "alt". Dans cet article, nous allons expliquer ce...
Il est important de connaitre les différents éléments qui influencent la position d'une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Le titre H1 est l'un de ces...
L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui un facteur clef de succès à ne pas négliger si l’on souhaite optimiser la notoriété de sa marque. Et cela passe par le...
La base du référencement naturel, ou SEO, ce sont les mots-clés sur lesquels on veut se positionner. Il est indispensable, pour tout acteur du web ayant une véritable stratégie...
Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de...
Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de...
Bien que ça ne soit pas le premier levier d’optimisation auquel on pense quand il s’agit de référencement naturel, travailler l’apparence des résultats est une brique...
Les fichiers sitemap.xml (à ne pas confondre avec les plans de sites html) permettent de lister les pages et les documents (images, vidéos, PDF…) que vous souhaitez faire...
La stabilité des URL n’est pas toujours le premier facteur qui est évoqué lorsqu’il est question d’optimisations SEO. Pourtant, la modification d’URL n’est pas sans impact pour...
Les images ne cessent de gagner en importance au fil des ans sur le Web. S'il n’est pas rare qu’elles soient préférées à des paragraphes de texte par les internautes, elles...
Les erreurs 500 font référence à un problème provenant du serveur quand celui-ci n’arrive pas à répondre à la requête demandée par l’utilisateur. Un message s’affiche alors...
En 2021 (juin-juillet a priori), Google introduit de nouvelles mesures dans les critères de classement des résultats de son moteur. Tout ceux qui sont...
Le temps de chargement a été un enjeu fort au début du web, et c'est un sujet qui reprend une grande importance : le mobile est souvent majoritaire, les...