Développer la visibilité de la marque et générer des leads business

Depuis 2014, SYNERWEB accompagne Berger Levrault dans sa stratégie digitale afin de générer des leads de qualités et de développer la notoriété du site en particulier sur leur marque employeur.

Éditeur international de logiciels et de services numériques pour les collectivités, les administrations territoriales, les établissements de santé, l’éducation et l'industrie
Berger Levrault est leader dans les solutions et logiciels de ressources humaines et de gestion financière en France et en Espagne pour les secteurs public et parapublic

Atteinte des objectifs

En moyenne par an sur les 2 dernières années

+70%
de visibilité* sur le site
*(indice de visibilité Sistrix)
+10%
de trafic naturel
+35%
de chiffre d’affaires généré par le site

Augmenter le nombre de demandes de formulaires

Proposant des produits à la fois spécifiques et concurrentiels, Berger Levrault avait besoin de définir sa stratégie digitale et d’identifier les leviers et indicateurs de sa performance. Notre collaboration vise à assurer la bonne visibilité du groupe et de ses offres, et à générer des leads de qualité, tout en développant la marque employeur.

Nathalie ASSOULANT

Responsable communication externe chez Berger Levrault

L’accompagnement de proximité et sur-mesure de SYNERWEB en Marketing Digital nous a permis, entre autres, de monter en compétence sur la mesure et le suivi de la performance. L’équipe fait toujours preuve d’écoute active, de recommandations et d’explications claires.

Comment SYNERWEB
accompagne Berger Levrault ?

Développer la visibilité d’un site passe par l’activation des canaux d’acquisitions organiques. Cela se traduit par la mise en place d’une stratégie de référencement naturel complète sur les 3 piliers (technique, contenus et notoriété).

Pour Berger Levrault, nous assurons la référençabilité maximale de l’ensemble de ses sites à l’aide d’audits réguliers de leur santé SEO, d’études de mots-clés, de recommandations, d’une veille des évolutions des moteurs de recherche et d’une optimisation des contenus éditoriaux. 

L’analyse du comportement des utilisateurs permet d’avoir une vision d’ensemble sur les performances d’un site. Avec Berger Levrault, nous travaillons conjointement pour mesurer les impacts des différentes actions, avec par exemple ceux des campagnes publicitaires sur la génération de leads.

Nous avons défini un cadre de mesure de la performance de leur écosystème digital (Framework Analytics) et mis en place le marquage afin de suivre et d’analyser les événements qui génèrent des conversions et qui entraînent donc des demandes de devis et de démonstrations.

Nous avons dispensé une formation sur l’utilisation de Matomo Analytics aux équipes de Berger Levrault et à toutes leurs filiales dans le monde. Cette formation nous a permis de transmettre nos connaissances et nos savoir-faire à Berger Levrault afin de renforcer leur autonomie et de leur permettre de libérer du temps pour explorer de nouvelles perspectives.

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet