La visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google et les réseaux sociaux, sont devenus de tels enjeux pour nos clients que nous en sommes arrivés au constat que nous devions leur délivrer de véritables formations sur le monde du web, au lieu de simples réunions de conseil.
En effet, former vos équipes aux métiers du marketing digital nous permet de mieux vous accompagner dans le développement de votre performance sur le web et donne plus de place à un accompagnement qualitatif et stratégique sur les problématiques du digital.
Les formations 2023 dispensées par SYNERWEB en quelques chiffres-clés :
Comme bien d’autres secteurs complexes et en perpétuel mouvement, le monde du digital et du webmarketing paraît parfois inaccessible aux non-initiés, alors qu’élaborer une stratégie de marketing digital est indispensable pour remplir ses objectifs en ligne. Notre approche consiste à accompagner nos clients dans la digitalisation de leur activité en assurant une démarche d'acculturation d’une part et de montée en compétences de l’autre.
SEO, SEA, analyses d'audience, campagnes publicitaires et communication sur les réseaux sociaux, web analytics, gestion et administration d’une page sur un réseau social, communication sur le web… Pour chaque projet de votre entreprise, révélez tout le potentiel de votre marque sur le web grâce à nos formations en marketing digital ciblées destinées aux professionnels.
Le constat de nos experts en marketing digital est le suivant : en transmettant à nos clients une part du savoir-faire et des outils de nos métiers, nous leur permettons d’être plus autonomes sur leurs travaux digitaux, ce qui nous libère du temps pour aller plus loin avec eux sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Ainsi, nos formations s’adressent à tous les professionnels qui ont un lien avec le marketing digital : responsable marketing, chef de projet e-commerce, community manager, responsable communication… Quels que soient leurs parcours et leurs diplômes, nous nous adaptons au niveau de vos équipes grâce à un questionnaire de prérequis que nous envoyons avant chaque formation, afin d’adapter le niveau de l’enseignement et le contenu de votre formation.
Community management, référencement naturel, analyses d’audiences web, campagnes publicitaires en ligne, les relations client à l’heure du marketing digital… Vous ne savez toujours pas quelle formation en marketing digital choisir ? Contactez-nous ! Les experts de l’agence analysent avec vous vos attentes et vos besoins et vous conseillent sur la formation la plus adaptée à vos objectifs business.
"Les experts de l'agence délivrent des formations marketing digital"
Experts de la croissance et de la performance digitale depuis plus de 15 ans, les formations en marketing digital que nous vous proposons sont des formations opérationnelles sur-mesure basées sur une pédagogie innovante et une dynamique d’enseignement 100% participative. En présentiel ou à distance, l’objectif est que vos équipes montent en compétences sur des enjeux stratégiques pour la performance digitale de votre business. A la fin de la formation, vous repartez avec 100% du contenu du support du cours, des outils, des conseils, des bonnes pratiques, des idées d’axes de travail, un lexique reprenant les concepts vus pendant la formation…
En fonction de votre projet et de votre stratégie en ligne pour les prochaines années, nous pouvons vous former sur tous les leviers d’acquisition et de mesure de la performance du digital :
Cette page est une “boîte à idées” plus qu’un catalogue, car elle présente les formations en marketing digital que nous avons dispensées sur les 12 derniers mois. La formation que nous dispenserons à vos équipes pourra en être inspirée, mais elle sera en grande partie élaborée sur-mesure, en fonction des enjeux de votre entreprise, du contexte digital dans lequel vous évoluez, du public bénéficiaire… Nos formations sont dispensées à votre convenance et selon le contexte, en présentiel, dans vos locaux, ou en distanciel. Elles sont également disponibles en anglais.
Nous avons obtenu en 2022 la certification Qualiopi, qui vient compléter notre certification Datadock. Cette certification nous permet de proposer un catalogue de formations en marketing digital entièrement éligible à des financements publics et mutualisés de la formation professionnelle, mais surtout, elle est la garantie que notre processus de formation est centré sur la satisfaction client, le sur-mesure et la mise en pratique. Nos formateurs sont tous des experts du marketing digital qui proposent des interventions aux formats variés et personnalisés pour que vos équipes puissent utiliser les acquis de la formation dans leurs projets, au quotidien.
Pour pouvoir suivre nos formations, il faut remplir certaines conditions telles que :
Pour chaque formation, deux questionnaires permettent de valider les prérequis en termes de connaissances des stagiaires, d’une part, et de besoins techniques, de l’autre.
Les objectifs sont fixés en amont de la formation dans le questionnaire des prérequis techniques et par échange direct avec le client. Ils permettent de préparer le plan de formation et le support adéquats.
La durée est déterminée avec le client en fonction de ses besoins lors des échanges préalables à la formation. Elle peut être de quelques heures à 2 jours.
Pour accéder à nos formations, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site, par email ou téléphone. Nous vous rappelons sous jours ouvrés.
Il faut compter un minimum de 15 jours ouvrés (ou trois semaines) entre la prise de contact et la date de formation.
Le tarif est déterminé en fonction des besoins du client, de la durée de la formation et du nombre de stagiaires à partir de 600 € par stagiaire pour une journée de formation.
Vous pouvez faire une demande préalable de prise en charge de la formation auprès de votre OPCO.
La prise de contact se fait via le formulaire de contact du site, par email ou téléphone.
Vous nous exposez vos attentes pour la formation : avez-vous besoin de monter en compétences en référencement naturel ? ou plutôt d’une formation social media ?
Dites-en nous aussi un peu plus sur le profil des personnes concernées par la formation : à quel aspect du digital sont-elles confrontées ? Connaissent-elles certains outils ou au contraire, ont-elles besoin d’une initiation ?
Quelles sont vos attentes opérationnelles ? En d’autres termes, quelles sont les missions que les stagiaires devront pouvoir mener de façon autonome après la formation ?
Enfin, si vous en avez déjà une idée, même imprécise, n’hésitez pas à nous faire part du planning cible que vous avez en tête.
Nous vous proposons un plan de formation personnalisé détaillant le contenu, le déroulement de la formation et le profil de l’intervenant. Vous modifiez ce plan de formation jusqu’à ce qu’il soit conforme à vos attentes et à vos besoins business en marketing digital.
Une fois le plan de formation validé, nous élaborons la convention de formation qui reprend toutes les informations pratiques et techniques, ainsi que le devis. N’oubliez pas que, grâce à notre certification Qualiopi, chacune de nos formations est éligible à des financements publics et mutualisés de la formation professionnelle (Etat, Régions, Pôle emploi, OPCO, etc.).
Nous vous envoyons deux questionnaires, l’un portant sur les moyens logistiques dont vous disposez pour le déroulement de la formation, l’autre sur les prérequis opérationnels à la formation. Nous préparons ensuite en interne le support de formation.
La formation se déroule, avec des parties théoriques, des parties pratiques, des quizz. A la fin de la formation, nous demandons aux bénéficiaires de la formation de remplir un questionnaire de satisfaction à chaud.
Après quelques mois, nous envoyons aux bénéficiaires de la formation un questionnaire de satisfaction à froid. Et nous restons à votre disposition pour toute question à propos des concepts vus pendant la formation.
Les connaissances acquises par les stagiaires sont évaluées pendant la formation grâce à des ateliers et questionnaires adhoc.
Le questionnaire des prérequis est l’occasion pour les stagiaires d’indiquer toute problématique ou situation de handicap afin que nous adaptions notre formation.
Parmi tous les organismes de formation, pourquoi nous ?
Nous sommes organisme de formation agréé et certifié Datadock ainsi que Qualiopi.