Universal Analytics

Publié le : 27 Novembre 2013

En version bêta depuis quelques mois, Universal Analytics va remplacer Google Analytics. Un outil de migration a été récemment mis en place. Le calendrier de déploiement comporte 4 étapes et aboutira à une migration, volontaire ou forcée, de tous les comptes Google Analytics vers Universal Analytics.

Les avantages principaux d’Universal Analytics sont les suivants :

  • Le suivi des internautes à travers plusieurs sites est beaucoup plus simple et précis
  • Le suivi des internautes à travers plusieurs terminaux est possible : mobile, tablette, pc desktop et portable, consoles de jeux, applications…
  • Des variables et statistiques personnalisées peuvent être créées pour répondre à toutes les spécificités
  • Il y a davantage d’options de configuration disponibles dans l’interface.

Conséquences sur les statistiques d'un site :

Cette nouvelle version de Google Analytics offrira plus de possibilités mais elle nécessite un nouveau marquage si le site existe. Cette solution est complémentaire au Google Tag Manager, les deux étant indépendantes. Il n’en demeure pas moins que pour un site existant, il faut statuer sur le fait de conserver le marquage actuel ou passer à Google Tag Manager et Universal Analytics. Ce n’est pas sans conséquence en termes de charge de travail. Cette migration devra dans tous les cas être effective courant 2015.

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet