Avant les achats de fin d’année, Google AdWords a proposé des avancées très intéressantes pour les vendeurs : des annonces à durée de vie limitée pour gérer de manière fine les périodes de promotions, des customisations plus importantes notamment très utiles pour gérer de très gros volumes d’annonces et de produits, et l’arrivée en France des annonces « En stock à proximité » qui s’affichent avec Google+ Local et Google Shopping.
Tout récemment, de nouvelles annonces multi-screen appelées Lightbox sont apparues. Elles permettent de promouvoir des annonces s’ouvrant en plein écran pour toutes les tailles d’écran.
Avec un fort potentiel pour les vidéos et YouTube, ces annonces peuvent aussi « piocher » dans Google Maps, Google Shopping et Google+.
Les nouveautés de Google AdWords ont principalement été tournées vers le e-commerce et peuvent changer profondément les performances des campagnes. Il est donc indispensable d’être au courant de ces multiples possibilités et des prochaines qui libéreront encore un peu plus les possibilités de promotion.