Un nouveau type de campagnes est apparu : il était possible de créer des annonces dédiées aux contacts par téléphone, il est maintenant possible de créer des campagnes entières sans site web, en affichant uniquement un numéro de téléphone dans les annonces.
D’autre part, une partie des données de la plateforme seront actualisées plus fréquemment, toutes les six heures quand il fallait attendre un jour pour mesurer sa performance et ajuster ses annonces. Il s’agit des termes de recherche, des performances géographiques et des emplacements sélectionnés automatiquement.
Enfin, le remarketing pour le réseau de recherche (RLSA - Remarketing Lists for Search Ads) est pris en charge dans le système d’enchères automatiques.
AdWords est, avec Android et Google Play, la source principale de revenus de Google. Son succès dépend à la fois du succès de son moteur de recherche, de la qualité du ciblage et des fonctionnalités proposées, mais aussi bien sûr du nombre d’annonceurs participants. Toujours en quête d’améliorations et de nouveaux formats d’annonces, Google AdWords cherche aussi à recruter de nouveaux annonceurs au-delà du web. De nouveaux acteurs pourraient donc apparaitre dans les annonces sponsorisées, notamment pour les TPE et commerces aux activités locales.