Issu d’une étude de thinkwithGoogle *, le terme Micro-moments est utilisé pour qualifier l’instant idéal pour capter le client potentiel. Pour Google, ces instants sont de plus en plus accessibles sur mobiles, les recherches étant effectuées plus souvent sur mobile que sur ordinateur dans au moins dix pays dont les Etats-Unis et le Japon. Dans cette perspective, Google propose aussi de nouvelles solutions.
Visible sur Google Maps, Hotel Ads permet de fournir toutes les informations (tarifs, disponibilité, emplacement, photos, Google Street View, …) menant logiquement l’internaute vers un bouton Réserver.
Google propose de prendre en compte plus finement les différentes sources de trafic et appareils utilisés pour convertir, afin de mieux comprendre le parcours client. L’automatisation des enchères et des annonces s’améliorent et continuent de révolutionner la pratique des grands annonceurs.
Dans les résultats publicitaires comme dans les résultats naturels, Google cherche avant tout à satisfaire ses utilisateurs, qui veulent souvent une réponse immédiate à leur question. Les solutions qu’il propose sont donc de plus en plus directes, pour donner tout, tout de suite et aux moments opportuns. La part du digital dans le publicitaire n’a pas cessé d’augmenter notamment avec le mobile et la vidéo. Mais le défi reste crucial pour Google : pour que ses utilisateurs soient satisfaits, les annonceurs doivent être à la hauteur.
* "Insights consommateurs, statistiques, outils… thinkwithGoogle est une source d’inspiration et de réflexion. Vous y découvrirez jour après jour la data que nous étudions et les tendances que nous suivons. Plus encore, thinkwithGoogle France explore les perspectives d’avenir et décrypte pour vous les campagnes digitales quels que soient les secteurs, les plates-formes ou les audiences."
Quelques parutions récentes de thinkwithGoogle :