Les leaders du marché publicitaire

Publié le : 3 Août 2016

Alphabet, nouveau nom de la firme Google, conforte sa domination avec 12% du marché publicitaire mondial tous médias confondus (sur les données fiscales de 2014) et 60 milliards de dollars de revenus publicitaires, en croissance annuelle de +17%.
Voici le Top 5 des leaders mondiaux : Alphabet, The Walt Disney Company, Comcast, Twentieth Century Fox et Facebook.

Google, Facebook, Baidu, Yahoo et Microsoft produisent 65% du marché mondial de la publicité numérique. La croissance moyenne du secteur sur les cinq dernières années est de +18%, contre +0,6% pour les autres médias.

Facebook signe la meilleure performance annuelle (+65% de croissance de ses revenus publicitaires) et passe de la dixième à la cinquième place. La deuxième croissance la plus rapide (+52%) est le fait du moteur de recherche chinois et géant de l'internet Baidu.

Conséquence sur l’avenir du marché publicitaire

Le numérique est le moteur de la croissance du publicitaire et dans ce domaine, Google écrase la concurrence. Il n’est pas maître en tout, ni partout. Google n’a toujours pas réussi dans le domaine des réseaux sociaux, sa place est beaucoup moins importante dans certaines zones du monde (notamment en Chine et en Russie). Il est difficile de deviner qui saura lui prendre sa place de n°1. D’ici là, il restera le façonneur d’une bonne part des technologies d’aujourd’hui et de demain. Il est donc important de comprendre ses orientations pour anticiper l’avenir du digital.

Autres informations en rapport 

  • Les sujets Google Ads : évolutions des formats, des réseaux et médias, de la gestion des campagnes, des solutions sectorielles, ...

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet