De la publicité sur Google+, Google l’avait exclu. Il s’agit donc de publicité des Posts Google+, et pas de publicité sur Google+. Les annonces +Post sont des Posts sponsorisés sur le réseau Display de Google, autrement dit de Posts prenant la place de bannières. Les possibilités sont nombreuses :
Le principal prérequis pour utiliser les annonces +Post est que la page Google+ compte au moins 1 000 abonnés.
Le principal avantage des annonces +Post est leur vocation à entrer en contact avec les utilisateurs dès l’impression de l’annonce : vidéo intégrée au Post, commentaires, +1 et Hangouts sont accessibles directement sur le module. Une relation à dimension sociale est immédiatement mise en place avec des personnes connectées à leur compte Google, à la différence du display classique qui est une relation à dimension impersonnelle. Le seuil de 1 000 abonnés pour diffuser des annonces +Post réserve pour l’instant la fonctionnalité aux grandes marques ou à celles ayant fait un effort particulier dans leur présence sociale.
La promotion des marques au travers de « modules sociaux » n’est pas une nouveauté. Il s’agit d’une part importante du modèle économique du site Buzzfeed.com, devenu en peu de temps incontournable aux Etats-Unis.