Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.
Avec la nouvelle API (Application Programming Interface), il devient beaucoup plus facile de mettre à jour des dizaines, des centaines voire des milliers de points de contact dans Google My Business : ajouter de nouvelles implantations, gérer leurs informations, leurs administrateurs, … et ajouter des horaires d’ouverture exceptionnels. Car on peut désormais programmer à l’avance des horaires d’ouverture ou de fermeture exceptionnels, qui ne s’afficheront que les jours concernés. Cette fonctionnalité sera bien utile à tous les commerces notamment pour les jours fériés et les périodes de soldes.
Pour satisfaire ses utilisateurs mobile, Google teste les « actions locales » qui permettent de passer en un clic de la page de résultats (associés à Google Maps) à l’objectif final, par exemple un accès direct à la commande (services de livraison) ou à la réservation (restaurants, coiffeurs, …).
Après avoir amélioré et durci ses critères de sélection (Google Pigeon, 3 résultats affichés par défaut au lieu de 7), Google cherche à faire optimiser les résultats positionnés pour qu’il soient les plus efficaces possibles. L’exactitude des informations affichées est essentielle. La qualité de l’expérience vécue est également primordiale. De plus en plus, le smartphone permettra de réserver un service ou passer commande d’un produit en trois clics : le premier pour lancer la recherche Google, le second pour sélectionner le prestataire, le dernier pour valider la demande. Le message n’évolue pas beaucoup, et pour cause : d’une manière ou d’une autre, être positionné dans Google implique d’offrir les meilleurs contenu et service possibles à ses utilisateurs.