La balise Auteur, une affaire de flou

Publié le : 6 Octobre 2015

Le flou régulier dans les communications de Google a été entretenu récemment par la suggestion de maintenir la balise author dans les pages.

Cette balise, notamment associée aux profils Google+, avait été très clairement abandonnée par Google en août 2014. Elle avait eu du succès mais, dans bien des cas, elle avait été ajoutée de façon abusive. Il est donc très surprenant qu’un an plus tard, alors que Google+ semble petit à petit délaissé, ce sujet revienne dans la discussion. Alors que les grandes lignes des recommandations de Google évoluent de façon assez franche, ces sorties anecdotiques restent déroutantes parce qu’elles sont faites par des personnes clés de Google.

Conséquences sur votre plan d'action :

Les gadgets et distractions sont nombreux. Il est facile de se laisser tenter par une idée sympathique qui, en plus de vous distraire de vos priorités, peut faire baisser vos signaux de qualité. Dans le digital, il faut rester prudent face aux fausses bonnes idées, ne pas prendre de décision hâtive et mettre en balance les gains et risques

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet