La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).
Google Adwords a annoncé la généralisation et l’amélioration des annonces dynamiques du Réseau de Recherche Adwords. Google Adwords génère automatiquement des annonces (titre + texte) et choisit la page de destination à partir d’une analyse de votre site. Google a amélioré la partie exploration et indexation du contenu. Il est à présent capable de créer des catégories pour votre site.
Cela peut être utilisé afin d’être présent sur des mots-clés non inclus dans les campagnes, à faible volume ou axés sur des recherches locales utilisant des termes comme « près de », « à proximité de », « dans les environs de ». Cette segmentation permet un meilleur ciblage des publicités.
Google Adwords dispose à présent d’un outil permettant aux annonceurs de mesurer les conversions débutant sur un ordinateur et se finissant dans une application ou inversement. Prenons l’exemple d’un détaillant en vêtements. Un client peut cliquer sur une annonce Adwords à partir de son smartphone afin d’avoir plus d’informations sur un « blue-jeans » tout en lisant les avis via un navigateur web, puis acheter ce jean plus tard via son application.
Avec cet outil, Google Adwords permet aux annonceurs de mieux comprendre l’utilisation des différents supports liés à une conversion : appels téléphoniques, visites en magasin, utilisation de plusieurs appareils, navigateurs ou application. Le but est d’aider à la prise de décision pour des campagnes toujours plus performantes.
Google peut prendre en charge une part importante de la création de campagne, de manière automatisée et autonome. Cela ne signifie pas qu’une campagne AdWords réussie se passe en un seul clic. En amont, le conseil et l’étude sont indispensables. Pendant la campagne, le questionnement des résultats et l’optimisation sont indispensables. Toutefois, la prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).