Des évolutions de plus en plus sectorielles

Publié le : 13 Avril 2016

Google AdWords propose des solutions toujours plus adaptées à chaque secteur d’activité. Les possibilités d’annonces créatives sont variées et diffèrent fortement.

Les applications se trouvent beaucoup moins facilement que les pages web, mais elles représentent une part très importante du temps passé sur un smartphone ou une tablette. En 2015, plus de 40% des applications téléchargées étaient des jeux. C’est donc naturellement que la régie phare du web renforce son offre sectorielle. Des formats d’annonces se développent pour permettre aux éditeurs d’être plus visibles et au public d’être alléché par l’installation d’un nouveau jeu.

Dans le secteur du tourisme, Google a remarqué en 2015 que les recherches de voyages avaient fortement augmenté sur les mobiles. Depuis, il a mis en place un comparateur de prix (plateformes de réservation incluses) directement dans les résultats, mais teste également des liens directs allant des fiches Google My Business vers la page de réservation. Il propose aussi un mode de recherche spécial : lieu (continent, pays, région) + vacances ou destination. On y retrouve un guide de voyage (une agrégation d’informations sur le lieu, la météo, les activités, …), et une partie « Planifier votre voyage », permettant d’explorer les tarifs des comparateurs Google pour les vols et les hôtels sur les six mois à venir.

Conséquence sur les campagnes publicitaires

Les campagnes évoluent, et AdWords propose de très nombreux formats d’annonces et solutions pour toucher de futurs clients. Les annonces « classiques » ont encore toute leur place, mais il est possible d’automatiser leurs messages et leurs distributions, de les relier à des notions de stocks, … Les commerçants ont dans Google Shopping une mine de possibilités pour mettre en avant leurs produits. Les vendeurs automobiles peuvent apparaitre dans une forme de résultats localisés, inclus dans un carrousel dédié à un modèle de voiture. Chaque secteur peut profiter, petit à petit, de solutions adaptées à ses problématiques et cela représente de nombreuses opportunités pour les plus attentifs ou les plus créatifs.

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