Comptabiliser les conversions téléphonique dans Adwords

Publié le : 7 Février 2014

p>Adwords permet de faire apparaitre des annonces publicitaires associées non pas à un clic vers une page d’atterrissage mais à un numéro de téléphone (notamment sur le mobile). Depuis le passage à Google Adwords Universel, il est possible d’effectuer le suivi des appels effectués à partir des annonces.

Pour effectuer ce suivi, il faut inclure un bouton "Appel" dans les annonces à l'aide des extensions d'appel et utiliser un numéro de transfert de Google. C’est ce dernier qui va permettre d'obtenir des rapports détaillés (durée, heure de début et de fin,…) concernant les appels reçus via le numéro de téléphone inclus dans les annonces, et sur ceux qui génèrent des conversions. L’utilisation du n° de transfert Google dans les annonces est gratuite.

Le numéro de transfert Google permet de comptabiliser comme conversion un appel passé via une annonce s’il a duré plus de X secondes. C’est-à-dire qu’il est possible d’indiquer qu’un appel qui a duré plus de 60s doit être comptabilisé comme une conversion. Cette conversion apparaîtra dans le rapport dédié.

Conséquences sur les campagnes Adwords :

Les campagnes peuvent donc être proposées, particulièrement sur Smartphones, non dans l’objectif de générer un clic de visite mais pour générer un contact téléphonique, cela peut être très pertinent pour certains services « d’urgence » ou nécessitant une immédiateté de prise en compte. La possibilité d’avoir des statistiques sur les appels et de mesurer les conversions permet d’améliorer l’optimisation des campagnes et ainsi d’en accroître les performances et le ROI.

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