Améliorations dans Google Adwords

Publié le : 15 Juillet 2015

Il est maintenant possible de comparer vos annonces avec celles des concurrents (taux d’impression des enchères en cours) et avec celles des leaders du marché (taux d’impression moyen des 5 acteurs les plus performants sur les mots-clés).

Pour les sites marchands qui utilisent le programme Google Shopping, le système d’avis/notation peut enfin être affiché dans les annonces AdWords. Ces avis sont recueillis à partir de différentes sources : les marchands, les agrégateurs tiers, les sites éditoriaux et les utilisateurs. Aux États-Unis, une augmentation moyenne de 5 % du taux de clics a été observée sur ces annonces avec avis, qui sont désormais disponibles en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Conséquences sur les campagnes publicitaires :

AdWords évolue sans cesse, comme la plupart des solutions de Google. Il ne s’agit pas que d’innovations pointues réservées aux budgets importants. La place de marché Google Shopping rend visible de petits sites marchands. Les nouveaux benchmarks du taux d’impression donnent des informations utiles aux challengers. Ces évolutions entretiennent une concurrence saine dans le programme publicitaire de Google.

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet