Avec la mise en place d'une priorité au mobile dans le processus d'indexation, Google a clairement entrepris un nouveau changement de très envergure. De nombreuses questions émergent et certaines obtiennent des réponses de Googlers bien placés.
Le contenu non visible (et accessible dans des accordéons, plier/déplier, onglets, ...) a toujours été particulier pour le référencement naturel. Cela a été un moyen efficace pour gagner des positions au début de l'histoire de Google. Plus récemment, le moteur a clairement évoqué le fait que si des contenus n'apparaissent tout de suite aux yeux des visiteurs, c'est que ces contenus cachés ne sont pas vraiment importants et en conséquence qu'ils seraient moins pris en compte par le moteur.
C'est donc un revirement complet de position puisqu'un des Googlers les plus actifs sur le terrain du SEO vient d'énoncer sur Twitter que "dans un monde Mobile-first, le contenu caché pour des raisons d'expérience utilisateur devrait avoir toute son importance". Il faudra donc attendre un écho un peu plus officiel sur ce sujet, mais cette annonce commence à réconcilier SEO et UX sur ce sujet parfois compliqué.