Une étude sur les liens entre digital et magasins, par Think with Google

Publié le : 12 Mars 2015
Etude de Google sur les liens entre le digital et les magasins physiques

De nombreuses informations sont transmises dans cette étude de Google menée avec Ipses et Sterling Brands.Les résultats de recherche ne mène pas qu'au e-commerce : 75% des personnes trouvant des informations précises sur un magasin dans les résultats de recherche sont plus enclins à s'y rendre. Les informations plébiscitées sont tout d'abord le prix du produit dans un magasin proche, la disponibilité du produit, la localisation du magasin le plus proche proposant ce produit, les détails concernant le magasin (horaires d'ouverture, numéro de téléphone, ...), ...L'usage du smartphone en magasin concerne 42% des visiteurs. Les consultations mobiles sont orientées vers les moteurs de recherche (64%), le site du magasin visité (46%), des sites concurrents (30%).

"Think With Google" propose de nombreuses études, données, témoignages et outils destinés à mieux comprendre les facettes du digital dans les marchés d'aujourd'hui et de demain.

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet