Alors que les applications et sites mobiles voient leur trafic augmenter de manière continue, 2 sites web sur 3 voient leur trafic baisser (en moyenne, sur un échantillon de 2 215 sites web, 357 applications et 149 sites mobiles).Des chiffres qui seront sûrement amplifiés sur les mois de juillet et août et qui expliquent bien les derniers choix de Google. Le mobile a emporté la décision sur le desktop. Effectivement, la recherche mobile a pesé lourd dans plusieurs changements récents dans les résultats : affichage plus court du contenu des balises Title, suppression des informations sur les auteurs, réduction drastique du nombre de vignettes vidéos, ...Pour Google, l'avenir passe par le mobile, via Android mais aussi pour le Search.
Alors que le trafic des sites web poursuit son trend à la baisse en France en 2014, le trafic des sites mobiles et applis est lui en plein essor avec une fréquentation moyenne en hausse de 68% et 45% respectivement en juin 2014 vs -6,8% pour les sites web. Avec un nombre croissant de mobinautes en France et un usage du m-commerce et des réseaux sociaux important, les sites mobiles et applis ont le vent en poupe.