Cette semaine, #NoHacked fait son retour sur ce blog et sur Twitter. #NoHacked a pour objectif de sensibiliser sur le piratage informatique...
Un article de blog sera publié chaque semaine jusqu'à fin janvier et appuyé par des tweets journaliers su le sujet de la sécurité web. La campagne en anglais avait fait l'objet de nombreuses publications de Google à destination dse webmasters anglophones. La version francophone saura sûrement fournir des clés à tous ceux qui se sentent concernés ou simplement curieux.
Google est en effet souvent le premier donneur d'alerte lorsqu'un site est piraté de façon discrète : des résultats sans rapport avec le site, si ce n'est le nom de domaine, apparaissent dans le moteur de recherche pour promouvoir les activités de personnes peu scrupuleuses. Et Google annonce directement les premiers concernés via la Google Search Console, mais aussi Google Analytics.
Il s'agit donc d'une série d'articles à lire et de conseils à suivre, ou pour les plus fainéants et téméraires d'articles à garder sous le coude.
Plus de détails dans la lettre SYNERWEB n° 12 : Eviter le piratage de site web et réagir efficacement