Lors de cet évènement, Google a listé des perfectionnements sur les solutions actuelles, mais n'a pas annoncé de nouveaux produits.
Tout ceci en respectant (dans la mesure du possible) la vie privée de ses utilisateurs.
Google Ads offrira les mêmes possibilités d’annonces qu’Adwords mais d’une façon plus simple et cohérente, à travers tout le réseau Google. Plutôt que d’avoir différentes campagnes disséminées, elles seront toutes accessibles au même endroit pour pouvoir mieux les gérer et optimiser leurs résultats.
Google Marketing Platform combine Doucle Click et Google Analytics 360 pour aider les utilisateurs à planifier, acheter et gérer leurs activités dans un seul endroit. Ils pourront choisir avec transparence le média qu’ils utilisent et comment le mesurer.
Les annonces responsives fonctionnent sur le principe de l’A/B testing, l’annonceur fournit à Google jusqu’à 15 titres et 4 descriptions. Google utilisera les trois meilleurs titres et les deux meilleures descriptions. Le choix et les différents tests seront gérés par l’intelligence artificielle, simplifiant la création et le processus de test. Plus d’informations sur les annonces responsives
Google introduit un nouvel indicateur dans le rapport « Page d’atterrissage » de Google Ads (Adwords), la vitesse de chargement de la page d’atterrissage. Ce nouvel indicateur de vitesse notera la page sur une échelle de 10 points (extrêmement lente à extrêmement rapide). Cette donnée sera mise à jour quotidiennement.
Google Analytics va permettre de voir les utilisateurs utilisant plusieurs appareils pour naviguer sur un site. Il sera possible d’identifier un utilisateur étant arrivé la première fois avec un ordinateur et ensuite revenu avec un smartphone. Les données seront uniquement celles des personnes ayant accepté de les partager.
Google prévoit trois nouvelles options pour améliorer les campagnes publicitaires Youtube.
Ces campagnes vont utiliser l’intelligence artificielle pour créer rapidement et simplement des annonces pour tout type d’activité. Elles seront simples à utiliser pour les PME souhaitant gagner du temps et se focaliser sur le résultat.
Les annonces Google Ads pourront être intégrées directement dans Shopify. Les utilisateurs pourront gérer leurs annonces directement dans le CMS. Google introduit deux nouveaux objectifs pour Google Shopping, générer des visites physiques et acquérir de nouveaux clients.
Les campagnes locales sont conçues pour les magasins physiques uniquement. Google se chargera d’optimiser et de diffuser une annonce qui sera visible dans la SERP, Maps, YouTube et display. Les rapports de campagne se baseront sur les utilisateurs de Google ayant autorisé la localisation et ayant visité la boutique physique.
Les campagnes Google Hôtel seront disponibles dans Google Ads. Les enchères vont être mieux optimisés grâce à l'intelligente artificielle, les rapports seront plus détaillés et la gestion des campagnes sera simplifiée.
La plupart de ces annonces devraient être effectives dans les prochains mois. Synerweb relayera les principales annonces et évolutions. Vous pouvez retrouvez plus de détails sur le sujet sur le blog Google Ads.