Aujourd’hui c’est la rentrée des classes pour les élèves et leurs professeurs bien sûr. Google n’a pas raté le coche et sort pour cette rentrée son nouvel outil à destination des enseignants et leurs élèves : Google Classroom. Ce nouvel outil vient compléter la suite Google for Education et Google a tout de suite bien fait les choses puisqu’il sort en 42 langues dont le français.Cette annonce semble un peu loin des sujets de visibilité en ligne et marketing digital via la nébuleuse Google mais comme on le comprend tous les jours un peu plus avec Google, tout est lié et en pénétrant, sans doute avec force, le secteur éducatif, Google sème aussi chez les plus jeunes l’habitude d’utiliser dès l’école ses outils au quotidien… Comme souvent (« Don’t Be Evil »), la démarche de Google est ouvertement positive, tout est gratuit, sans publicité et les données récoltées ne seront pas exploitées commercialement mais quelle prise de position dans l’univers éducatif et le monde des enfants.Bonne rentrée à tous et bravo à Google car l’initiative reste un bel exemple de l’utilisation intelligente que l’école peut faire du digital.