Mettre en place des données structurées sur un site Web est une bonne chose. C’est ce qu’a déclaré sur Twitter https://twitter.com/JohnMu/status/980902538865205248 John Muller, Webmaster Trends Analyst chez Google.
Dans cette discussion, il indique que les données structurées ne sont pas un facteur de classement direct, mais qu’elles aident Google à mieux comprendre le contenu. Et par conséquent, elles aident Google à bien vous classer, à savoir dans quelles pages de résultats il doit faire apparaitre votre site.
Intégrer des données structurées aide également à obtenir un affichage amélioré dans les pages de résultats, augmenter le taux de clics.
Tout cela n’est pas vraiment nouveau, mais il est bon que ce soit précisé.
Les données structurées évoluent, il est possible de marquer de nombreux éléments comme nous pouvons le constater sur le site dédié https://schema.org/
Il est important, pour ne pas dire obligatoire, de s’intéresser et implémenter les données structurées sur un site.
Elles auront surement dans les mois et années à venir un rôle à jouer dans le monde des assistants intelligents, dans la recherche vocale.