Le blog officiel Google Analytics Solutions annonce qu'il est maintenant possible de connecter AdWords et Optimize, pour décupler le potentiel des tests avec le ciblage AdWords. Cette annonce est illustrée par l'utilisation de ce nouveau potentiel par Spotify, le célèbre service de streaming audio. Les utilisateurs Allemands utilisent davantage le service de streaming pour écouter des audiobooks que pour écouter de la musique. En aiguillant la moitié du trafic publicitaire généré par AdWords vers une landing page spécifique mettant en avant les audiobooks, les souscriptions premium ont augmenté de 24%.
Le couple AdWords et Optimize est idéalement assorti : associer la pertinence et les volumes du Search publicitaire de Google avec un outil d'A/B Testing permettant d'identifier des leviers d'optimisation des conversions est une excellente idée, notamment pour challenger des landing pages. La connexion des solutions de Google permet d'avoir un niveau de maitrise allant de la campagne, au groupe de mots-clés jusqu'au mot-clé. La tâche devient donc un peu plus dure pour les autres solutions d'A/B Testing, mais les sites qui s'empareront de ce nouveau potentiel auront un gros avantage sur leurs concurrents.