#MobileMadness, la campagne de Google

Publié le : 18 Mars 2015

Après le hashtag "mobilefriendly mis en avant par Google ces derniers mois, le mois de mars a vu une activité frénétique et quasiment exclusive sur #MobileMadness. Google va de plus en plus loin dans la mise en avant du mobile. Il avait commencé par souligner les points forts du mobile du côté stratégie et marketing. Il a poursuivi en améliorant certains outils destinés aux webmasters, spécifiquement pour le mobile, et en prenant quelques décisions basée sur une approche "mobile first". Aujourd'hui, Google semble devenir mobile tout azimuts, du positionnement des applications dans les résultats à la compatibilité mobile en tant que critère de positionnement, sans oublier la publicité dans Google Play.

Fin février 2015, après avoir communiqué depuis plusieurs mois sur les termes mobile-friendly, Google a annoncé que la compatibilité mobile deviendrait un facteur de positionnement à compter du 21 avril. Depuis cette annonce, Google pour les Webmasters a multiplié les Posts, présentations et séances de questions/réponses à destination des webmasters. Cette campagne MobileMadness est d'ailleurs relayée par les autres produits Google : AdWords, My Business, ... 

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet