Environ deux mois après avoir lancé son outil analytics gratuit nommé Clarity, Microsoft l’intègre dans sa console pour webmasters, les Bing Webmaster Tools. Clarity fournit un ensemble d'outils puissants sous la forme de Heatmaps et de “replay” des sessions des utilisateurs.
Cela permet de mieux comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site, quelles sont les parties qui génèrent le plus ou moins d’interactions.
L’objectif de l’outil Clarity est de vous aider à rendre l’utilisation de votre site aussi simple que possible et améliorer l’expérience utilisateur.
Microsoft a conçu son outil pour être simple à utiliser autant pour les développeurs, que les non-développeurs.
Grâce à cette intégration vous pouvez vous inscrire à Clarity directement depuis les Bing Webmaster Tools, le code à intégrer dans les pages du site web vous sera alors fourni pour être copié/collé.
Pour le moment l’intégration se limite à cela. Il n’est pas possible de visualiser, d’exploiter les différents rapports directement dans la console de Bing, Il faut se rendre pour cela sur le site https://clarity.microsoft.com
La mise à disposition des différentes fonctionnalités n'est, espérons-le, qu'une question de jours.
Avez -vous testé le nouvel outil analytics gratuit Microsoft Clarity ?
Nous pouvons vous aider pour l’intégration du tag, mais surtout pour l’interprétation des données, des résultats. Tout comme pour l’amélioration de l’expérience utilisateur, la prise en compte des pages par les moteurs de recherche.
N’hésitez pas à nous contacter pour en parler.