L'année commence de façon encourageante avec ces quelques chiffres : la croissance est au rendez-vous pour certains médias, mettant en évidence que le marché n'est pas fermé à de nouveaux acteurs s'ils innovent (et s'ils arrivent au bon moment avec la bonne proposition), le potentiel digital de la PQR et le grand retour de l'audio.
- 49,6% : c'est la part des foyers abonnées à un service de SVOD ou de TV à péage qui a choisi Netflix
source CNC - Centre National du Cinéma et de l'image animée
- 168 millions de visites sur le site web de Ouest-France en décembre 2020 (une augmentation de + de 30% sur 12 mois, et un trafic qui a plus que doublé en 2 ans) ; + 30% de trafic en an sur le site de La Voix du Nord ; + 200% de visites mensuelles pour La Dépêche en an également
source Le Figaro
- 1,1 milliard d'écoutes en 11 mois sur la plateforme BBC Sounds, service de streaming de la BBC - radio en direct, audio à la demande et podcasts - un volume qui a presque doublé en un an
source La Lettre Pro de la Radio
Au-delà des réseaux sociaux, la revue des médias de l'INA, "le magazine qui analyse les mutations des médias", propose sur son site larevuedesmedias.ina.fr des contenus de qualité sur l'évolution des médias (acteurs, production, consommation), sous forme d'articles ou de séries et de chronologies.