L'engagement des utilisateurs sur le long terme, par MyFitnessPal

Publié le : 30 Décembre 2019
MyFitnessPal - la connexion culturelle façonne l'ensemble de l'entreprise.

Créée il y a 15 ans, MyFitnessPal est une application ayant 160 millions d'utilisateurs, notée par ses utilisateurs 4,5/5 sur Android et 4,6/5 sur iOS. Elle partage sur Medium, la plateforme de publication minimaliste, quelques clés de sa réussite qui repose notamment sur l'engagement des utilisateurs sur le long terme.

  1. Simplicité
    9 nouveaux utilisateurs sur 10 utilisant l'objectif "calories" ayant perdu du poids, la fonctionnalité principale (évaluation objectif / calories consommées et brûlées) est d'une simplicité évidente et accessible sans abonnement.
  2. Proximité
    Répondre et comprendre les besoins de ses utilisateurs passe par une très forte implication en termes de service client : 21 personnes dédiées, en poste depuis 4 ans en moyenne.
  3. Communauté d'utilisateurs
    La communauté d'utilisateurs a été une clé du succès de l'application, avec 7 nouveaux utilisateurs sur 10 arrivant grâce au bouche-à-oreille : la croissance des forums, fonctionnalités sociales et messagerie a été particulièrement encouragée, avec un code de conduite précis et sécurisant.
  4. Gestion de la croissance
    Le succès de l'application n'a pas changé son objectif premier (outil de bien-être vs outil de perte de poids) ni ses valeurs : estime de soi, ouverture et adaptation, centrage sur les problématiques des utilisateurs.
  5. Bonheur
    En interne comme pour ses utilisateurs, MyFitnessPal cherche à favoriser la détente et la bonne humeur.

Pour MyFitnessPal, l'engagement des utilisateurs sur le long terme est essentiel. La recette du succès ne tient sans doute pas en quelques lignes mais ce bilan porte des messages-clés intéressants : simplicité d'utilisation, écoute, considération et protection des utilisateurs, favorisation des échanges.

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