Nouvelle preuve que Google attache de plus en plus d’importance à la compatibilité mobile. Après avoir indiqué en novembre 2014 que celle-ci allait devenir un critère de classement, Google envoie des mails aux webmasters afin de les alerter.
Ces mails donnent plusieurs indications afin de résoudre les problèmes relevés par Google. Cela est abordé en 3 points :
1 Identifiez les pages qui posent problème.
Consultez le rapport qui centralise les pages de votre site qui ne sont pas mobile-friendly, ainsi que les problèmes détectés.
2 Renseignez-vous sur le design mobile-friendly
De nombreuses techniques permettent d'adapter votre site aux mobiles. Concentrez notamment vos recherches sur les problèmes détectés dans les outils pour les webmasters.
3 Corrigez les problèmes d'ergonomie mobile de votre site
Résolvez les problèmes qui nuisent à l'expérience des mobinautes sur votre site.
Pour rappel, une zone dédiée au mobile a fait son apparition il y a quelques semaines dans les Google Webmaster Tools. On y trouve également de nombreuses informations sur les problèmes d’ergonomie ainsi que des conseils pour les corriger.