Il a été demandé à John Mueller (Webmaster Trends Analyst chez Google) sur twitter si le moteur de recherche Google était capable de “comprendre” la différence entre les sites Web destinés aux B2B et aux B2C.
La question a été posée par une personne ayant des offres destinées aux deux cibles à la fois B2B et B2C mais avec des offres commerciales différentes. Ces pages d’offres sont en concurrence afin de se positionner sur les mêmes mots-clés.
John Mueller a répondu que non pas vraiment et a ajouté :
"Nous n'avons pas une compréhension directe de la différence.
Ce sont pour nous essentiellement des pages qui sont susceptibles de se classer sur les mêmes requêtes".
Bien que Google ne puisse pas catégoriser spécifiquement une page comme B2B ou B2C, il semble fort probable qu’il soit capable de comprendre l’intention de recherche, l’attente de l’internaute.
Nous recommandons chez SYNERWEB de mettre en œuvre, tout ce qui est possible afin d’aider Google à mieux interpréter le contenu d’une page, à déterminer sa cible, son intention.
Il est important de travailler la sémantique des pages, de différencier au maximum les contenus, d’inclure des termes et des expressions pouvant être plus spécifiques à l’une ou l’autre des cibles.