Google déploie actuellement de nouveaux rapports sur les performances dans la section "Google My Business" > "Statistiques". Cela permet d’accéder à davantage d’informations directement à partir du profil de l'établissement.
Les premiers rapports concernent les interactions afin d’indiquer la fréquence à laquelle les utilisateurs vous ont contacté.
D'autres statistiques seront disponibles au cours des prochains mois. Elles incluront des rapports détaillés sur les recherches et le nombre d'utilisateurs ayant consulté le profil.
Les rapports sur les performances sont actuellement disponibles dans la Recherche et le seront bientôt dans Maps.
À quoi ces rapport ressemblent :
Pour accéder aux rapports, connectez-vous à votre profil Google My Business, puis cliquez sur Statistique".
En haut de la page, vous pouvez voir un message indiquant: "Vos statistiques sont transférées."
Après avoir cliqué sur “Afficher le nouveau rapport de performances” vous aurez accès à un écran semblable à celui-ci :
Quels sont les statistiques de performances disponibles :
Dans le rapport sur les performances de l'établissement, vous pouvez surveiller des interactions spécifiques avec votre profil :
Vous ne pouvez pas gérer directement les requêtes.
Toutes les interactions : récapitulatif de l'ensemble de vos interactions.
Avez-vous créé, configuré et optimisé un compte Google My Business pour votre ou vos établissements?
C’est important pour votre visibilité locale.