Un nouveau format publicitaire pour Google images. Google s’appuyant sur différentes études a constaté que les acheteurs américains déclaraient que les images d’un produit les encourageaient à acheter et qu’ils utilisaient de plus Google images.
C’est pour cela que les équipes de Google Ads ont décidé de proposer un nouveau format d’annonces sponsorisées les « Shoppable ads on Google Images ».
Ce nouveau format permet de mettre en évidence plusieurs produits disponibles à la vente dans une annonce sponsorisée parmi les résultats Google Images.
Google donne l’exemple d’une recherche d’images pour des bureaux.
L’internaute peut trouver sur la page de résultats des annonces publicitaires sur laquelle des indications (la marque, le prix…) sont associées à des objets. C’est une nouvelle façon pour les e-commerçants de toucher les utilisateurs à la recherche d’inspiration sur Google images.
Ce nouveau format publicitaire n’est pas sans rappeler ceux d’Instagram et de Pinterest.
Google indique :
Nous testons actuellement ceci sur un petit pourcentage du trafic avec des détaillants sélectionnés, en les mettant en avant sur des requêtes larges comme les “idées de bureau à domicile”, "la décoration” et “l’art abstrait”.
Google souhaite donc à présent aider les marques et les vendeurs à toucher les consommateurs dès la recherche d’idées, d’inspirations comme le font Instagram et Pinterest.