Toujours dans le but d'améliorer les temps de chargement pour une meilleure expérience utilisateur, Google Adwords va lancer d’ici la fin de l’année un nouveau tracking qui réalise un suivi en parallèle. Le déploiement sera finalisé début 2018.
La finalité est d’éviter que le délai après le clic sur une annonce soit trop long et impacte négativement le nombre de conversions et dégrade les performances de la campagne sur mobile.
En effet, il a été constaté que l’augmentation d’une seconde du délai de chargement peut entrainer une diminution des conversions jusqu’à 20%.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Actuellement, les éléments (redirections, suivi des clics, URL de suivi) se chargent avant que l’utilisateur ne puisse voir la page d’atterrissage (landing page).
Avec le suivi en parallèle, les internautes accèderont à la page de destination directement après avoir cliqué sur l’annonce. Pendant ce temps-là le navigateur traitera en arrière-plan la demande de suivi d’URL. Les internautes seront donc en mesure d'interagir plus rapidement avec le site.
Google a constaté que sur les réseaux les moins performants, le temps de chargement des pages de destination pouvait être amélioré, de plusieurs secondes.