Google Ads compte les appels des extensions de lieu comme des conversions

Publié le : 4 Décembre 2018

Google Ads permet à présent de comptabiliser les appels provenant des extensions de lieu comme des conversions. Il faut cependant que le rapport des appels reçus au niveau du compte soit activé.

C’est une fonctionnalité intéressante pour l’optimisation des campagnes et la compréhension de l’intérêt des internautes pour un lieu.

Pour rappel, les extensions de lieu intégrées dans les extensions d’annonces aident les internautes à trouver un établissement.
Ces extensions permettent de diffuser une annonce accompagnée d’une adresse, une carte donnant les indications nécessaires pour s’y rendre.
Les extensions de lieu peuvent inclure un bouton d’appel ou un numéro de téléphone permettant à l’internaute de contacter directement l’entreprise, le magasin. Une fonctionnalité très utile et appréciée à l’aire du mobile.


Voici quelques informations données par Google Ads dans un communiqué :

Les appels provenant de vos extensions de lieu peuvent être comptabilisés comme des conversions dès lors que vous activez le rapport d'appels au niveau du compte.
La durée par défaut d'un appel qui sera comptabilisé comme une conversion est de 60 secondes.

Vous pouvez modifier cette valeur à tout moment en fonction de vos objectifs commerciaux.
Mesurer les appels qui durent pendant une certaine durée peut être un indicateur utile des campagnes, annonces et mots clés qui génèrent des interactions de la plus haute qualité avec les clients.
Nous ajoutons également des rapports sur les appels et les messages (SMS) à l'onglet Extensions principales de Google Ads.

Cela permet de voir comment les extensions individuelles génèrent les résultats des appels téléphoniques et des messages.
Examiner les nouvelles statistiques telles que le taux d’appels directs et le taux d’échanges par texto permettra d’optimiser les performances de vos campagnes Ads.

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet