Les facteurs de positionnement dans les résultats localisés, publiés par Moz, sont issus d'une consultation de 40 spécialistes, principalement américains. Les facteurs les plus influents sont étonnamment toujours - et plus qu'avant - liés aux facteurs de positionnement dans les résultats classiques : optimisation de la page du site (présence des coordonnées, balise Title, ...) et netlinking sont les principaux facteurs (20% d'influence chacun). Ils sont suivis par les signaux issus de la page My Business et ceux issus d'autres plateformes de type annuaires (15% et 13.5% d'influence). Les principaux facteurs retenus pèsent entre 5 et 10% chacun : signaux issus du mobile, du comportement utilisateurs, des avis et notes utilisateurs, de la personnalisation et des autres réseaux sociaux. Le plus remarquable est donc l'effacement des critères dédiés au local au profit des critères classique du SEO.
Rappelons qu'un bon positionnement local est crucial pour générer de nouveaux visiteurs et assurer une présence dans sa zone de chalandise. Synerweb peut vous aider à mettre en place une stratégie de SEO efficace localement.