Des évolutions pour les pages Facebook

Publié le : 8 Janvier 2021

Facebook a annoncé le 6 janvier 2021 par l’intermédiaire d’Asad Awan, (Head of Public Connections and Monetization chez Facebook) le déploiement de pages Facebook “repensée”. L'objectif est de proposer une expérience améliorée aux possesseurs de pages comme les personnalités publiques, les entreprises en leur permettant de développer plus facilement une communauté et la partie commerciale.


Les nouveautés sont :

  • Une mise en page repensée
    Les pages ont été repensées afin d'être plus épurées, plus intuitives.
    Il est désormais facile de naviguer entre un profil personnel et une page publique, de consulter les biographies, les publications et autres informations importantes.

  • Un fil d'actualités dédié
    Les pages sont pour la première fois dotées d’un fil d’actualités dédié. Cela permet de découvrir et rejoindre les conversations, suivre les tendances, interagir avec ses pairs et interagir avec les fans.
Ce fil d'actualités suggérera également de nouvelles connexions avec d'autres personnalités publiques, des pages, des groupes et des contenus tendance.
  • Un nouveau format de questions-réponses
    Facebook ajoute un nouveau format de Questions/Réponses afin de proposer des conversations interactives plus riches.
  • La suppression du bouton “J’aime”
    Les “J’aime” vont être supprimés, cela permettra notamment aux propriétaires d’obtenir une indication plus pertinente de leur base de fans.
Facebook indique :
Il n’est plus possible pour les utilisateurs de voir combien de “J’aime” une page a reçu, ils verront seulement le nombre total d’abonnés à la place.
  • Des outils de gestion des accès améliorés
    Des fonctionnalités pour la gestion des pages ont été ajoutées.
Par exemple, vous serez désormais en mesure d'accorder différents niveaux d'accès pour gérer des tâches spécifiques, notamment Insights, Ads, Content et Community Activity & Messages.
  • De nouvelles fonctionnalités de sécurité et d’intégrité
    Facebook a amélioré sa capacité à détecter les activités non autorisées sur sa plateforme. Cela inclut les discours haineux, les contenus violents, sexuels ou spammeurs, l’usurpation d’identité.
Ils souhaitent rendre les badges vérifiés plus visibles, afin de permettre aux utilisateurs d’identifier plus facilement les publications et les commentaires à partir de pages et de profils authentiques.

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet