ComScore, la Valeur du mobile

Publié le : 28 Septembre 2015

Le prochain focus de ComScore sur la France devrait être publiée ces prochains jours. En attendant un nouvel éclairage sur les usages du digital en France, le spécialiste des données a proposé un état des lieux du mobile (Etats-Unis, Canada, Royaume Uni, Allemagne, Espagne et Australie). ComScore se rapproche du constat de Google (plus de 50% des recherches faites sur mobile dans une dizaine de pays). Sans surprise, l'usage d'un terminal varie en fonction du moment de la journée, mais aussi de l'information recherchée. ComScore met l'accent sur la performance du segment mobile en publicité : un ciblage 30% plus pertinent, et un impact bien plus favorable.L'utilisation multi-screen - desktop, tablette, smartphone - est majoritaire (de 59% en Australie à 73% au Royaume Uni) avec une utilisation mobile qui fait au moins jeu égal avec le desktop. Les utilisateurs qui n'utilisent que le mobile sont aussi nombreux que ceux qui n'utilisent que l'ordinateur.Les applications (smartphones et tablettes) sont la première plateforme en termes d'accès, suivies par le desktop puis par le web mobile. Les applications sont d'ailleurs le levier qui a le plus fortement progressé depuis 2013.

The Value of Mobile

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