AdWords pour les applications, cross-media

Publié le : 23 Novembre 2015
Interface Adwords avec les différents canaux d'acquisitions

La publicité dans le réseau Alphabet-Google porte désormais très loin. Pour les applications mobiles, tous les champs sont ouverts : sur le web avec la recherche Google et le display de la régie Google, mais aussi dans Google Play Store et dans les applications participant au réseau AdMob.La recherche naturelle est désormais, elle-aussi, accessible aux applications même sans support web. Google ne semble pas vouloir se laisser distancer, sur quelque terrain que ce soit, et les 26 lettres de l’alphabet semblent peu nombreuses rien que pour les principales activités digitales de la holding : recherche, publicité, cartographie, applications, navigateur web, systèmes d’exploitation, vidéos, photo en ligne, place de marché, cloud, etc. Mais il y a des terrains sur lesquels il n’arrive pas à s’imposer : les réseaux sociaux et le e-commerce font partie des domaines où tant Facebook qu’Amazon sont des acteurs incontournables, pour booster les installations d’applications aussi.

Les Universal App Campaigns sont ouvertes. Ces campagnes permettent de promouvoir une application dans Google Play, mais aussi dans les résultats de recherche Google, le réseau d’annonceurs Web Display Google, YouTube et le réseau d’annonceurs applications AdMob. Quelques informations pratiques sur le site Google, Inside AdWords :

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