Alternance - Campagnes digitales / Suivi de la performance

 

Depuis 2005, SYNERWEB accompagne la stratégie digitale de ses clients en optimisant leur référencement naturel et payant, en développant leur notoriété digitale et en mettant en place un pilotage de leurs actions par les indicateurs de leur performance. Envie de rejoindre l’aventure pour mettre en place des solutions d’acquisitions digitales multi leviers ?

 

1. Campagnes Digitales

Vous accompagnez, pour nos clients, la formalisation de propositions de campagnes adaptées à leurs objectifs.

A terme, le poste demandera les savoir-faire suivants :

SEA

  • Connaissance des plateformes de SEA, en particulier Google Ads (Moteur, Display, Gmail, YouTube) et Bing. Le titulaire devra à terme à minima être certifié Google Ads.
  • Capacité à élaborer un plan de campagnes SEA :
    • Quelles plateformes, avec quels types de campagnes, proposer des budgets, estimer les temps associés (préparation, gestion, reporting...)

CAMPAGNES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Connaissance de la mise en place et de la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux dont en particulier
    • Facebook Ads permettant de diffuser des publicités vidéo, textuelles et display :
      • Sur Facebook ;
      • Sur Messenger ;
      • Sur Instagram ;
    • Twitter Ads permettant de diffuser des publicités vidéo et display sur Twitter
    • LinkedIn Ads permettant de diffuser des publicités vidéo et display sur Linkedin
  • Capacité à élaborer un plan de campagnes réseaux sociaux :
    • Quelles plateformes, avec quels types de campagnes, pour quels budgets, estimer les temps associés (préparation, gestion, reporting...)

Veille sur les outils de SEA et les solutions de campagnes sur les réseaux sociaux : évolutions, supports, formats, fonctionnalités …

Reporting et pilotage

Mise à disposition de nos clients les tableaux de bord nécessaires à l’exploitation de leurs actions de Marketing Digital.
Nous utilisons en particulier aujourd’hui la solution Data Studio que le poste nécessite de connaître.

DIGITAL ANALYTICS

  • Connaissance des outils de marquage principaux utilisés à l’agence : Matomo, Google Analytics, At Internet, Hotjar ainsi que des solutions de Tag Management
  • Connaissance de la Search Console de Google
  • Marquage des sources campagnes ainsi que des conversions
  • Connaissance des outils de suivi de la performance des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche
  • Production de tableaux de bord opérationnels et stratégiques de performance des campagnes publicitaires
  • Analyse des résultats de campagnes, synthèses argumentées et propositions d’axes d’améliorations pertinents
  • Mise en place d’AB testing sur les campagnes
  • Connaissance sur le traitement de donnée : Utilisation d'au moins un outil dédié de type R, Qlik, Power BI, ... serait un plus
  • Veille sur les outils de mesure et suivi de la performance digitale

ACCOMPAGNEMENT

  • Capacité à proposer des indicateurs-clés de performance stratégique et opérationnelle en fonction des clients et des projets
  • Production de tableaux de bord opérationnels et stratégiques de performance des campagnes publicitaires
  • Rédaction de comptes rendus et documents de recommandations argumentées pour conseiller les clients et développer la performance de leurs actions.


2. Réseaux Sociaux :

  • Utilisation professionnelle des principaux réseaux sociaux :
    • Facebook
    • LinkedIn
    • Twitter
    • Instagram
    • Snapchat
    • TikTok…

Cette utilisation passe à la fois par la connaissance des bonnes pratiques et de l’évolution de ces pratiques en organique (=non publicitaire) sur les principaux réseaux sociaux et également par l’expertise sur les moyens publicitaires proposés par ces réseaux :

  • Veille
  • Ciblage marketing (B2B, B2C, jeunes…)
  • Marketing d’influence
  • Développement de communautés
  • Connaissance des formats (stories, posts sponsorisés, Inmails sponsorisés…)
  • Animation et rédaction de posts organiques et publicitaires
  • Suivi de la performance


3. Content Marketing

Vous serez amené à travailler sur des approches de Marketing de contenus pour les clients de l’agence et l’agence.

Cela passe par la capacité à proposer des approches éditoriales et produire des contenus pertinents pour répondre à des enjeux de visibilité, notoriété et performance :

  • Stratégie éditoriale basée sur les besoins des clients et la concurrence existant
  • Rédactions d’articles ou accompagnement de cette rédaction
  • Rédactions de posts réseaux sociaux ou accompagnement de cette rédaction

Notoriété et trafic SW

Vous intervenez sur le site internet et les réseaux sociaux de l’agence pour accompagner le développement de la notoriété de SW.

Le site doit générer un flux entrant de demandes de prospects et les réseaux sociaux être un moyen privilégié d’entrer en relation avec ces prospects et futurs clients.

 

PROFIL RECHERCHE

  • Intérêt pour les leviers et outils SEA / SMA / SMO (Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads, etc.)
  • Intérêt pour les outils de WebAnalytics (Matomo, Google Analytics, AT Internet, Search Console, etc.).
  • Connaissance du référencement naturel
  • Qualités rédactionnelles avec parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (syntaxe et orthographe)
  • Capacité d’adaptation face à vos différents interlocuteurs
  • Sens de l’organisation et de la rigueur pour pouvoir gérer plusieurs dossiers clients
  • Bon relationnel et sens du service client
  • Team spirit et envie de partager vos connaissances avec le reste de l’équipe

DÉTAILS DE L’OFFRE

  • Date de début dès que possible
  • Type de contrat : Alternance
  • Poste basé à Toulouse


LES PLUS

  • Autonomie
  • Équipe bienveillante
  • Accès aux meilleurs outils du marché
  • Lieu de travail en centre-ville (proximité des transports en commun) dans des locaux neufs
  • Intéressement aux résultats


LE CANDIDAT IDÉAL

Vous avez une forte sensibilité pour le marketing digital, vous êtes rigoureux(se), pragmatique, organisé(e), autonome et motivé(e) ? N’hésitez plus, il est temps de nous rejoindre !

Type d'emploi : Apprentissage

 

Champ obligatoire.

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Formats acceptés (4 Mo maximum) : .doc(x), .pdf, .odt

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