Depuis 2005, SYNERWEB accompagne la stratégie digitale de ses clients en optimisant leur référencement naturel et payant, en développant leur notoriété digitale et en mettant en place un pilotage de leurs actions par les indicateurs de leur performance. Envie de rejoindre l’aventure pour mettre en place des solutions d’acquisitions digitales multi leviers ?
Vous serez responsable pour les clients moyens et grands comptes de l’agence du pilotage de nos missions de paid media et Web Analytics et vous encadrerez les ressources associées.
Vous participerez également au développement commercial de l'agence sur des missions de prospection et de développement du portefeuille client.
Vos principales missions seront les suivantes :
Animation du portefeuille clients en proposant des plans d’actions concrets et personnalisés pour répondre au mieux à leurs objectifs (acquisition, visibilité, conversion, etc.).
Suivi et analyse des résultats des actions digitales publicitaires (SEA / SMA) et organiques (SMO) pour chacun des clients.
Définition de la stratégie de paid media à mettre en place pour les clients et prospects.
Création et gestion de campagnes SEA (maîtrise de Google Ads et Microsoft Ads)
Création et gestion de campagnes SMA (maîtrise de Facebook Ads, LinkedIn campaign manager, Twitter Ads, etc.)
Construction et/ou recommandations de landing page pour optimiser les taux de conversions (maîtrise UI/UX design)
Mise en place des outils de marquage principaux (Google Tag Manager, Matomo Tag Manager, etc.) avec les personnes en charge des plans de marquage et de leur intégration
Création de tableaux de bord de suivi des performances automatisés (Data Studio, etc.)
Analyse du trafic, des sources, et des tunnels de conversions dans les outils de suivi statistique (Google Analytics, AT Internet, Matomo, etc.), approche CRO.
Coordination de vos interlocuteurs pour assurer le bon déroulement des projets à la fois à l’interne et à l'externe.
Préparation des supports de présentation clients contenant vos recommandations opérationnelles et stratégiques (copil, coproj, etc.).
Pilotage d’actions d’avant-vente sur les savoir-faire de l'agence et développement du portefeuille client.
Proposition d’approches éditoriales et production de contenus pour les sources sociales et naturelles (posts, articles, infographies, livres blancs, etc.) à la fois pour les clients et pour l’agence (site et RS).
Maîtrise des leviers et outils SEA / SMA / SMO (Google Ads, Microsoft Ads, Facebook Ads, etc.)
Maîtrise des outils de webanalytics (Google Analytics, AT Internet, Matomo, Search Console, etc.).
Bonne connaissance du référencement naturel
Qualités rédactionnelles avec parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (syntaxe et orthographe)
Certifications Google Ads (Search, Display, Shopping, Vidéo, etc.)
Première expérience en SEA minimum
Expérience professionnelle en agence
Capacité d’adaptation face à vos différents interlocuteurs
Sens de l’organisation et de la rigueur pour pouvoir gérer plusieurs dossiers clients
Bon relationnel et sens du service client
Team spirit et envie de partager vos connaissances avec le reste de l’équipe
Date de début dès que possible
Type de contrat: CDI
Poste basé à Toulouse
Autonomie
Équipe bienveillante
Accès aux meilleurs outils du marché
Lieu de travail en centre-ville (proximité des transports en commun) dans des locaux neufs
Intéressement aux résultats
Vous avez une forte sensibilité pour le marketing digital, vous êtes rigoureux(se), pragmatique, organisé(e), autonome et motivé(e) ? N’hésitez plus, il est temps de nous rejoindre !